l'armée américaine vide ses stocks pour équiper Kyiv
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’armée américaine vide ses stocks pour équiper Kyiv

l’armée américaine vide ses stocks pour équiper Kyiv

LE  » Tirages présidentiels  » (Ou captures présidentielles ) ? C’est la ligne de survie des soldats ukrainiens combattant contre les forces russes : transferts massifs d’armes légères, de pièces d’artillerie, de véhicules blindés, de missiles, d’obus, de bateaux rapides, de gilets de protection. balles et casques extraits des stocks des forces américaines et transportés en Ukraine.

Depuis fin 2021, la Maison Blanche a ordonné 68 transferts de ce type : un en 2021, 26 en 2022, 27 en 2023 et 14 en 2024. Le plus récent date du 21 octobre. Cinq jours plus tôt, Joe Biden avait annoncé que Dans les mois à venir, les États-Unis fourniront à l’Ukraine une série de capacités supplémentaires, notamment des centaines d’intercepteurs de défense aérienne, des dizaines de systèmes de défense aérienne tactiques, des systèmes d’artillerie supplémentaires, des quantités importantes de munitions, des centaines de véhicules blindés de transport de troupes et de véhicules de combat d’infanterie. ainsi que des milliers de véhicules blindés supplémentaires .

Valeur de remplacement de ces armes usagées déjà livrées aux Ukrainiens : 27,36 milliards de dollars.

Un entrepreneur d’Amentum chargeant des véhicules blindés destinés à Kyiv en 2023 | ARMÉE AMÉRICAINE

Un entrepreneur d’Amentum chargeant des véhicules blindés destinés à Kyiv en 2023 | ARMÉE AMÉRICAINE

Plongez dans les actions

Le Pentagone s’approvisionne pour l’essentiel de ces équipements à partir de ses stocks prépositionnés en Europe. En effet, l’armée américaine dispose de six grands entrepôts où sont rassemblés les équipements militaires destinés à équiper les unités en provenance des Etats-Unis. Ces APS (pour « Stocks prépositionnés de l’armée « ) sont implantés en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Pologne. Chacun de ces sites permet d’équiper une brigade de combat. En Norvège, le Corps des Marines dispose également de huit sites de stockage.

L’enjeu pour le Pentagone est de reconstituer ces stocks dans lesquels il puise allègrement. D’où ses commandes massives d’armes et de munitions depuis 2 ans

Quitter la version mobile