Categories: Nouvelles locales

L’armée américaine teste des chiens robots armés d’IA

L’armée américaine fait un pas en avant dans l’utilisation d’une technologie de pointe en testant des chiens robots tueurs. Ces machines, équipées de fusils et d’intelligence artificielle, sont actuellement testées au Moyen-Orient.

Le centre d’examen Centre d’expérimentation intégré de Red Sands C’est en Arabie Saoudite que ces expériences ont lieu. L’objectif ? Évaluer leur capacités anti-drones et explorez de nouvelles stratégies de combat.

La société coréenne Robotique fantômespécialisé dans les robots armés, a fourni ces chiens robots à l’armée américaine. Baptisé «Loup solitaire»ce modèle est conçu pour s’adapter aux environnements de combat complexes. Ces machines, équipées de caméras et de capteurs avancés, dépassent les capacités humaines en termes de perception. Leur rôle principal est de zones sécuriséesd’effectuer un suivi et pour éliminer les drones ennemis.

Des machines de guerre controversées

L’utilisation de robots dans les conflits armés soulève débats et préoccupations éthiques. Les tests effectués sur ces chiens robots ont suscité diverses réactions. Cela est dû notamment à leur utilisation par Israël lors des opérations militaires à Gaza. Des manifestants anti-guerre ont même protesté contre Ghost Robotics pour sa collaboration avec l’armée israélienne. Ce partenariat entre technologies de pointe et défense militaire pose la question des limites éthiques à ne pas franchir.

Bien que ces tests soient en cours, il reste incertain si ces robots armés seront un jour déployés dans de véritables opérations militaires. Selon un porte-parole de l’armée, l’objectif est avant tout d’explorer les possibilités offertes par ces technologies dans le cadre de formations de combat du futur. Cependant, ces avancées technologiques ne manqueront pas de susciter des débats sur l’impact potentiel des machines autonomes sur le champ de bataille.

Je trouve préoccupant que l’armée américaine explore ces nouvelles armes autonomes, car le implications et préoccupations éthiques liés à leur utilisation me paraissent cruciaux. Ces chiens robots armés, symboles de la guerre automatisée moderne, me poussent à réfléchir sur l’avenir des conflits armés et la place que pourrait y prendre l’intelligence artificielle.


Notre blog est alimenté par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Décollage de la sonde Hera pour atteindre l’astéroïde dévié par la NASA, une mission digne d’un film de science-fiction

La mission Hera de l'Agence spatiale européenne décolle le 7 octobre de Cap Canaveral, portée par une fusée Falcon 9…

2 minutes ago

En Tunisie, une manifestation contre Kaïs Saïed et une présidentielle « masquée »

Des manifestants brandissent des pancartes contre le président Kaïs Saïed à Tunis (Tunisie), le 4 octobre 2024. ZOUBEIR SOUISSI /…

8 minutes ago

Meta présente Movie Gen, sa nouvelle IA générative vidéo

Si les deux précédents générateurs d'images développés par Meta n'ont pas été mis à la disposition du public, le groupe…

14 minutes ago

Les députés de gauche déposent une première motion de censure contre le gouvernement Michel Barnier

Cette motion de censure, qui sera examinée mardi prochain, intervient trois jours après la déclaration de politique générale du Premier…

20 minutes ago

une montre mythique à moins de 1800 euros, mais est-elle vraiment faite pour vous ?

Vous recherchez une montre qui se démarque, mais sans tomber dans le bling-bling ? Une montre qui raconte une histoire…

26 minutes ago

« Ça y est, c’est la fin » : le trésor de la « chouette dorée », trente et un ans de mystère et d’aventures – Le Monde

« Ça y est, c'est la fin » : le trésor de la « chouette dorée », trente et un…

29 minutes ago