l'armée a demandé de l'aide pour évacuer 580 vacanciers bloqués suite aux intempéries
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’armée a demandé de l’aide pour évacuer 580 vacanciers bloqués suite aux intempéries

Le maire du Muy, où se situe la station de vacances des Canebières, a expliqué que « les autorités œuvrent pour que les vacanciers (…) puissent partir ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Plus de 500 personnes sont bloquées au Muy (Var) après que le seul accès a été endommagé et rendu inutilisable, lundi 28 octobre 2024. (BOUTRIA LUC/NICE MATIN/MAXPPP)

Vont-ils bientôt pouvoir repartir ? L’armée française a annoncé lundi 28 octobre avoir été sollicitée pour aider à l’évacuation des vacanciers bloqués dans un centre de vacances privé dans le Var. Au total, 580 personnes sont bloquées en raison des dommages causés à un pont par les intempéries du week-end.

« Les armées sont prêtes à venir en aide à la population, en soutien aux unités de la sécurité civile et aux pompiers varois »a indiqué à l’AFP l’état-major de la zone de défense du sud de la France. La même source précise que le 21e Régiment d’infanterie de marine était sur place pour évaluer la faisabilité du transport de personnes.

Plus tôt lundi, le maire du Muy, où se situe la station de vacances des Canebières, a déclaré à l’AFP que « les autorités travaillent pour que les vacanciers qui ont dû partir aujourd’hui ou en semaine puissent partir ». « Il y a de l’eau, de l’électricité, personne n’est paniqué » dans ce centre de vacances, avait précisé Liliane Boyer. Une liste des personnes à prendre en charge doit être établie, avec les cas prioritaires.

Quitter la version mobile