Nouvelles

l’armée a demandé de l’aide pour évacuer 580 vacanciers bloqués

L’armée française a été appelée à aider à évacuer une partie des quelque 580 vacanciers bloqués dans un centre de vacances privé dans le Var suite aux intempéries du week-end, a rapporté l’Agence France-Presse. (AFP), lundi 28 octobre, l’état-major de la zone de défense du sud de la France. « Les armées sont prêtes à venir en aide à la population, en soutien aux unités de la sécurité civile et aux pompiers varois »a-t-il ajouté, précisant que le 21e Le RIMa (régiment d’infanterie de marine) était sur place pour évaluer la faisabilité du transport de personnes.

Plus tôt lundi, Liliane Boyer, maire du Muy, où se trouve la station de vacances des Canebières, a déclaré à l’AFP : « Les autorités œuvrent pour que les vacanciers qui ont dû partir aujourd’hui ou en semaine puissent partir. » « Il y a de l’eau, de l’électricité, personne n’est paniqué » dans ce centre de vacances, avait-elle précisé.

Transporté par les pistes forestières

Une liste des personnes à prendre en charge doit être établie, précisant les cas prioritaires. « Les personnes qui doivent partir sans voiture doivent s’inscrire à la réception »indique lundi le site Internet du domaine, soulignant que ce départ interviendrait mardi au plus tôt. Ceux qui souhaitent repartir devront probablement, si le terrain le permet, être transportés en véhicules tout terrain via des pistes forestières, puis pourront regagner leur domicile en train ou en avion, a précisé le maire. Mais ils devront y laisser leur voiture.

Le pont privé qui constitue le seul accès au domaine des Canebières, composé de maisons et de mobil-homes, a été endommagé par les fortes pluies et inondations du week-end dans le Sud-Est, isolant 584 personnes. Rapidement mobilisés, les services de l’Etat ont procédé dimanche soir à « trois évacuations sanitaires par hélicoptère vers des hôpitaux de la zone »avait précisé la préfecture du Var.

Lire aussi | Pluie-inondation : fin de l’alerte orange dans le sud de la France

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page