L’arme de Google pour générer des images sur les smartphones
L’annonce smartphone de l’été vient de Mountain View et concerne Google. La firme californienne a officialisé ses quatre nouveaux smartphones : les Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Cette gamme met une fois de plus l’intelligence artificielle à l’honneur, avec de nouvelles fonctionnalités comme Pixel Studio.
Midjourney ou Dall-E directement dans votre Pixel, voici Pixel Studio
Pixel Studio est un générateur d’images, comme Midjourney ou Dall-E. Cette application est capable de générer une image à l’aide d’une invite, mais la firme américaine assure que son générateur d’images est » unique en son genre « La particularité de Pixel Studio est qu’il fonctionne directement sur le Pixel 9, ce que Google rend possible en combinant plusieurs outils maison. Le premier est la puce Tensor G4, qui fournit suffisamment de puissance pour exécuter un modèle de streaming. sur l’appareilLa nouvelle gamme est également aidée par une augmentation de la mémoire, jusqu’à 12 Go de RAM sur le Pixel 9 et 16 Go sur le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro XL.
Le deuxième est le modèle de conversion de texte en image Imagen 3 du géant américain, qui fonctionne dans le Cloud. Pixel Studio ne fonctionne donc pas localement sur le téléphone, mais il bénéficie d’une interface utilisateur optimisée afin de « faciliter la saisie, les changements de style et l’édition ».
Une nouveauté de l’IA qui en cache plusieurs autres
Plutôt que de viser Midjourney ou Dall-E, le véritable adversaire de Google dans ce domaine se nomme Apple. Avec Apple Intelligence, la marque derrière l’iPhone est la seule à avoir déjà montré un générateur d’images comparable. Baptisé Image Playground. Il devrait apparaître à l’automne avec la sortie d’iOS 18.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités liées à l’IA, citons Gemini Live, qui vous permet d’avoir une conversation fluide avec Gemini. Cette fonctionnalité sera disponible sur les Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold, mais pas sur le modèle de base.
Google prévoit également d’intégrer Captures Pixels, une application exclusive à sa nouvelle gamme qui propose d’enregistrer, d’organiser et de retrouver les informations importantes. Concrètement, il s’agit d’un outil d’analyse de captures d’écran pour aider à trier vos images. Enfin, l’IA contribuera à fournir une météo améliorée sur l’application Weather Pixels. Grâce à Gemini Nano, un rapport météo personnalisé par IA sera généré.
Abonnez-vous au Journal du Geek
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.