Les champions en titre se sont imposés mardi soir face au Chili (1-0) grâce au but de Lautaro Martinez.
L’Argentine, tenante du titre, a validé son ticket pour les quarts de finale de la Copa America en battant le Chili (1-0), mardi soir lors de la 2e journée de la phase de poules, à East Rutherford (Etats-Unis). Uni).
A deux pas de New York, dans un MetLife Stadium bondé et sous le bruit assourdissant des supporters argentins, l’Albiceleste a attendu longtemps pour se rendre compte de sa domination constante.
Lautaro libère les siens
Le but libérateur arrive à la 88e minute, sur un corner de Lionel Messi repoussé dans la surface et repris de volée par l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez.
Au lendemain de son 37e anniversaire, célébré lundi par des milliers de supporters dans le célèbre Times Square de New York, Leo Messi a mis le stade à genoux avec un tir lointain qui a heurté le poteau (36e), plusieurs dribbles et passes inspirées.
En 2ème mi-temps, Nicolas Gonzalez était tout proche d’ouvrir le score (62ème) mais son tir a été dévié sur la barre transversale par le vétéran gardien chilien, Claudio Bravo, 41 ans, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises avant qu’elle ne s’incline.
Avec six points en deux matches, l’Argentine est assurée d’accéder aux quarts de finale, avant la troisième journée où elle affrontera le Pérou à Miami.