Après la défaite de l’Argentine face à l’équipe de France à Mendoza samedi dernier (13-28), Felipe Contepomi a décidé d’effectuer cinq changements dans son quinze de départ. A noter notamment la nomination de Santiago Chocobares au poste de premier centre. Le Toulousain, vainqueur du Top 14, a rejoint ses coéquipiers le temps de la préparation. Il remplace le Perpignanais Jeronimo de la Fuente. Il sera associé à Matias Moroni.
Le retour de Santiago Cordero
Parmi les autres changements, le latéral gauche Mayco Vivas est préféré à Thomas Gallo. En deuxième ligne, Franco Molina prend la place de Matias Alemanno. À la mêlée, Gonzalo Bertramou laisse sa place à Lautaro Bazan Velez et enfin, à l’arrière, Santiago Cordero revient à la place de Martin Bogado après une grave blessure au genou. L’ancien joueur de l’UBB n’a disputé que deux matchs avec son nouveau club du Connacht en mai.
Le match se déroulera au stade José Amalfitani, antre du Velez Sarsfield (D1 argentine), à Buenos Aires. Les Blues n’ont procédé qu’à deux changements, notamment suite à l’arrestation d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou, accusés de violences sexuelles par une Argentine.