Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’argent destiné à payer les frais médicaux d’un enfant handicapé a été volé, les parents sont indignés

L’argent destiné à payer les frais médicaux d’un enfant handicapé a été volé, les parents sont indignés

Pour soigner leur fils Liam, 11 mois, né sans oreille gauche, Jérôme et Sarah s’organisent pour financer une opération très coûteuse. Ils ont donc distribué des tirelires dans les commerces pour récolter les 130 000 euros nécessaires. A Metz, l’une d’elles a été volée.

« On passe par plusieurs étapes », dont « le dégoût, un peu d’incompréhension et de la colère », ont déploré Jérôme et Sarah auprès de CNEWS. Parents du petit Liam, 11 mois, né sans oreille gauche, le couple se mobilise pour financer les opérations de leur enfant qui permettront de lui construire chirurgicalement le conduit auditif.

En effet, le traitement de cette malformation extrêmement rare appelée aplasie de l’oreille nécessite la somme de 130 000 euros, puisqu’il n’est pratiqué qu’aux États-Unis et n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Pour réunir cette somme, Jérôme et Sarah ont distribué des tirelires dans différents commerces, mais l’une d’elles a été volée à Metz. « On avait l’impression que quelqu’un s’en prenait à notre fils », raconte Sarah, la mère du bébé.

Un chaton en ligne

« Pour la création de son conduit auditif, cette opération ne se fait malheureusement pas en France ni en Europe et c’est pour cela qu’il faut récolter ces fonds pour lui redonner l’audition », explique Jérôme, le père de l’enfant.

« Pour qu’il puisse grandir normalement comme tous les autres enfants », a expliqué Sarah. Le couple a également ouvert une cagnotte en ligne sur le site HelloAsso.com via leur association Liam petite oreille grand espoir.

Alors que les parents du bébé ont déjà récolté plus de 13 000 euros en ligne, la somme totale devrait couvrir « la création d’un conduit auditif et la réparation esthétique de son oreille gauche, accompagnée des frais postopératoires et des frais de déplacement nécessaires à chaque intervention ». En effet, l’enfant doit bénéficier de deux opérations pratiquées dès l’âge de trois ans.

Quitter la version mobile