Nouvelles sportives

L’arbitre refuse de serrer la main de Pulisic à la fin du match

L’arbitre du match Uruguay-Etats-Unis (1-0) a refusé de serrer la main de l’attaquant américain Christian Pulisic, lundi à la fin du match de Copa America entre les deux équipes.

Une élimination en phase de poules et des décisions arbitrales qui passent mal. Les Etats-Unis garderont un goût très amer de leur première participation à la Copa America organisée sur leur sol et ont terminé lundi avec une douloureuse troisième place de leur groupe après leur défaite contre l’Uruguay (1-0). Les hommes de Gregg Berhalter ont dénoncé plusieurs décisions de l’arbitre péruvien de la rencontre, Kevin Ortega.

Pulisic a invité les arbitres à célébrer la victoire avec les Uruguayens

En première mi-temps, il a averti le défenseur Chris Richards après une faute, tout en permettant aux Uruguayens de poursuivre leur jeu après que tous les joueurs américains se soient arrêtés. Cela a conduit à une situation très dangereuse sauvée in extremis par Tim Ream. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mathias Oliveira dans une situation contestée, même si la VAR a assuré qu’il n’était pas en position de hors-jeu.

Ces décisions ont accru la pression sur le camp américain, notamment sur Christian Pulisic, la star de l’équipe. A la fin du match, l’attaquant de l’AC Milan – déjà très en colère pendant la rencontre – a ironiquement invité les arbitres à aller fêter la victoire avec les Uruguayens avant de se diriger vers eux pour les saluer. Alors qu’un arbitre assistant a accepté sa poignée de main, l’arbitre central l’a refusée, restant impassible face à la main tendue du joueur.

Le sélectionneur américain Gregg Berhalter n’a pas insisté sur les décisions arbitrales controversées ou sur la poignée de main refusée. « Je suis totalement déçu du résultat », a-t-il reconnu. « Nous savons que nous sommes capables de faire mieux. Et cette fois, nous ne l’avons pas montré. C’est aussi simple que ça. Vous voyez l’ambiance qui a été créée avec les supporters dans ce tournoi, avec le niveau élevé de compétition dans ce tournoi, nous aurions dû faire mieux ».

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page