Ce mercredi 29 janvier, à 21 h, mercredi, le Paris Saint-Germain dispose de son dernier match de la phase de la Ligue des champions de la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Si les Parisiens sont maintenant susceptibles d’accéder aux éliminatoires, un match nul ou une victoire leur garantissant une qualification, la réunion promet d’être jouée, le club allemand, actuellement 24e au classement, jouant sa survie lors de ce dernier match.
Pour diriger ce Stuttgart-PSG, l’UEFA a nommé italien Davide Massa en tant qu’arbitre central. S’il est parmi les meilleurs arbitres en série A, son expérience internationale est limitée à 21 matchs C1 en carrière. Il n’a jamais arbitré le PSG, sinon en tant que quatrième arbitre lors du retour en demi-finale de la Ligue des champions perdue contre le Borussia Dortmund (0-2).
La semaine dernière, il était au coup de sifflet du match de l’Atlético-Bayer Leverkusen et a été contraint de distribuer deux cartons rouges, au Madrilene Pablo Barrios à la 25e minute et au défenseur du bayer Piero Hincapié à la 76e minute. Pour cette réunion entre Stuttgart au PSG, Massa sera assisté par Ciro Carbone et Stefano Alassio sur la touche et par Michael Fabbri en tant que quatrième arbitre. Aleandro di Paolo et Luca Pairetto officier auront le var.