Categories: Nouvelles sportives

L’arbitre de la finale olympique a vécu un grand moment • USA Basketball

Antonio Conde, Julio Anaya et Wojciech Liska. Tel était le trio arbitral de la finale olympique entre la France et les États-Unis, samedi soir. S’il est toujours positif de ne pas trop parler d’un arbitre après un match, il ne faut pas non plus l’oublier. Une chose est sûre, le premier cité n’oubliera pas ce grand moment de sa carrière. L’Espagnol avait déjà arbitré le match entre la Team USA et le Brésil en quart de finale, ainsi que la demi-finale entre les Bleus et l’Allemagne.

« Les Jeux Olympiques sont toujours magiques. J’ai fait les Jeux de Tokyo sans le public, je me suis battue pour y être et j’ai adoré ça », confie Antonio Condé à Marca. « Le panier à trois points de Stephen Curry sur Victor Wembanyama était spectaculaire. Ce sont des joueurs uniques. Ils ne vous laissent pas une seconde pour réfléchir. »

Particulièrement impressionné par les performances de LeBron James à presque 40 ans et de Curry – « Ce que je retiens des Jeux » il a dit – il a fallu quelques jours à l’arbitre pour saisir la signification de son samedi soir, après ce match mémorable.

« En ce moment, la première chose à faire, c’est de travailler comme si c’était un match comme un autre. C’est maintenant, quand les jours sont passés, qu’on se souvient du match et qu’on a la chair de poule. »il dit.

Cette première finale olympique est une sorte d’aboutissement pour Antonio Conde, après deux décennies de carrière, notamment en Espagne, avec un sifflet au bec. « Si quelqu’un m’avait dit que j’arriverais à tout ça, j’aurais pensé qu’il était fou. Je n’aurais jamais imaginé réussir un dixième de ça quand j’ai commencé à arbitrer. »a conclu l’arbitre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les résultats de L’Amour est dans le pré 2024 (grandement) teasés par Karine Le Marchand, une candidate a frappé fort !

Par Laïa Dabri | Rédactrice Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de se limiter à un seul…

41 secondes ago

93% des habitants de l’archipel ont l’électricité, mais certaines communes sont encore confrontées à des coupures de courant

Bien que 93% des habitants de l'archipel disposent de l'électricité, environ 13.400 foyers restent privés de courant, a annoncé EDF…

2 minutes ago

Windows 11 cache un outil essentiel pour les utilisateurs d’Android, voici comment en profiter

Ces dernières années, Microsoft a multiplié les fonctionnalités permettant de connecter Windows 11 et Android. Dans une récente mise à…

6 minutes ago

Nous connaissons la pire douleur au monde (et non, ce ne serait pas l’accouchement)

Non, ce ne serait pas l'accouchement, ni même se cogner le petit orteil sur le coin d'un meuble au réveil…

7 minutes ago

Après Léon Marchand, c’est Thomas Sammut, préparateur mental, qui entraînera l’équipe de France de football

InstagramThomas Sammut / France Télévisions Le préparateur mental Thomas Sammut a entraîné plusieurs champions français, comme le nageur Léon Marchand,…

9 minutes ago

Procès des « viols de Mazan ». Confondu avec l’un des accusés, cet Altiligérien est harcelé sur internet

"On a juste envie de retrouver notre petite vie tranquille", assure Cécile, qui partage sa vie avec Cédric Venzin, un…

12 minutes ago