L’arbitre David Coote accusé de consommation de produits illicites
Suspendu lundi par les responsables de l’arbitrage en Angleterre après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il tenait des propos désobligeants à l’égard de Liverpool et de Jürgen Klopp, l’arbitre David Coote continue d’être dans la tourmente. Le Soleil a en effet relayé une nouvelle vidéo dans laquelle le responsable de 42 ans semble renifler une poudre blanche lors, a priori, de l’Euro 2024.
Également suspendu par l’UEFA
Suite à cette dernière vidéo, un porte-parole de l’instance dirigeante des arbitres d’Angleterre a déclaré mercredi à Sky Sports News : « Nous sommes conscients des allégations et nous les prenons très au sérieux. David Coote reste suspendu en attendant une enquête complète. Le bien-être de David continue d’être de la plus haute importance pour nous et nous nous engageons à lui fournir le soutien nécessaire dont il a besoin pendant cette période. Nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires à ce stade. »
Mercredi soir, l’UEFA a révélé qu’elle avait suspendu Coote en début de semaine après ses propos contre les Reds et leur ancien entraîneur allemand : « La Commission des arbitres de l’UEFA a immédiatement suspendu David Coote jusqu’à nouvel ordre le 11 novembre. – avant le prochain tour des matches de l’UEFA – lorsqu’elle a pris conscience de son comportement inapproprié. »