« l’arbitre a fait un grand match entaché par cet épisode », Farioli regrette aussi le penalty
Francesco Farioli, entraîneur de Nice, regrette la décision de l’arbitre d’avoir accordé un penalty très controversé à l’OM. L’Italien a également défendu la performance globale de M. Pignard.
Franceso Farioli a été à la fois un bon joueur et très amer après le match nul entre l’OM et Nice (2-2), mercredi lors du match en retard du 29e joueur de Ligue 1. Le technicien italien a salué la prestation de l’arbitre Jérémie Pignard tout en l’accusant de après avoir sifflé un penalty pour l’OM, imaginaire à ses yeux. L’officiel a sanctionné Mohamed-Ali Cho pour avoir frappé Leonardo Balerdi après avoir dégagé le ballon de sa surface (54e). Il a confirmé son choix après avoir visionné les images de cette action controversée.
« Nous avons tous des yeux »
« L’arbitre a joué un grand match pendant 90 minutes entaché par un épisode qui, je pense, est assez clair, clair, évident et, à certains égards, indiscutable pour tout le monde », a-t-il regretté. « Je pense que nous avons tous des yeux et que tout le stade a eu exactement la même lecture du live. Il (l’arbitre) avait même les images VAR. L’arbitre a fait une belle prestation entachée par cet épisode qui a coûté cher. »
Avant cela, l’ancien entraîneur d’Alanyaspor avait aussi regretté le manque de réalisme de son équipe, très attractive en première mi-temps. « C’est un bon point compte tenu du match », explique-t-il. « Je suis un peu triste car nous avons réalisé une excellente performance dans les 25 premières minutes avec de nombreuses occasions, dont celle de Sanson en fin de première mi-temps. Nous aurions dû être au moins 2-0 à la mi-temps mais nous avons affronté une excellente équipe dans son stade C’est un bon point mais nous méritons mieux pour nos efforts.
Nice a d’abord mené (Terem Moffi, 13e) avant d’être renversé par l’OM sur un but de Jonathan Clauss (31e), puis sur le penalty de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gym, en supériorité numérique depuis 45 minutes après l’expulsion de Faris Moumbagna, a finalement arraché le nul grâce à Melvin Bard (2-2, 72e) et reste cinquième de L1, à quatre longueurs de Lille, quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des champions.