L’arbitre Allard Lindhout a donné un mauvais carton en expulsant Eric Garcia (10e minute), jeudi lors de la première journée de la Ligue des champions entre l’AS Monaco et le FC Barcelone (2-1).
Une confusion provoquée par l’arbitre. Lors du match de Ligue des champions ce jeudi soir entre l’AS Monaco et le FC Barcelone (2-1), Allard Lindhout a d’abord montré un carton jaune à Eric Garcia pour une faute sur Minamino (10e), tout en lui ordonnant de quitter le terrain.
L’homme au sifflet s’est rendu compte de son erreur et a alors brandi le carton rouge. A dix contre onze pendant la majeure partie du match, le Barça a rapidement craqué avec l’ouverture du score inscrite par Maghnes Akliouche (16e), d’une frappe sèche à ras de terre, au premier poteau.
Ter Stegen et Garcia ne se comprenaient pas
Après le match, Marc-André ter Stegen est revenu sur l’action qui a valu à Garcia un carton rouge : « Nous ne nous sommes pas compris sur cette action », a expliqué le gardien allemand à la chaîne espagnole Movistar. « Je suis désolé pour Eric. Cela lui a fait mal. Nous avons joué 80 minutes avec un joueur en moins. Ce qui s’est passé n’aurait pas dû arriver ».
Lamine Yamal, étincelant depuis le début de saison, a ramené les Catalans à égalité (28e) d’une nouvelle frappe à ras de terre. Les Monégasques ont finalement réussi à s’imposer grâce au jeune George Ilenikhena (18 ans), qui a remporté son duel face à Marc-André ter Stegen en frappant fort dans l’axe du but (71e).
Pour rappel, avec le nouveau format de la Ligue des champions, huit matches sont prévus pour les 36 clubs d’une phase de championnat. Le 2 octobre, l’équipe d’Adi Hütter aura rendez-vous en Croatie, pour défier le Dinamo Zagreb qui sort d’une lourde défaite (9-2) contre le Bayern Munich.