L’Arabie Saoudite aurait offert un milliard d’euros à Vinicius pour quitter le Real Madrid
L’Arabie Saoudite aurait fait une offre de 200 millions d’euros par an pendant cinq ans à Vinicius. L’attaquant brésilien du Real Madrid ne serait pas indifférent à cette somme. Une somme similaire aurait été proposée à Kylian Mbappé avant sa signature en Espagne.
L’attaquant du Real Madrid et du Brésil Vinicius Jr est ouvert à une offre de plus d’un milliard d’euros de l’Arabie saoudite, selon un rapport de Reuters.
A lire aussiLe journal du mercato : Rennes boucle deux arrivées, Félix revient à Chelsea ?
Vinicius, 24 ans, a été approché par des responsables du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) pour s’enquérir de son intérêt à rejoindre la Saudi Pro League (SPL) dans le cadre d’un contrat de cinq ans d’une valeur d’environ 200 millions d’euros par saison, plus des bonus.
Mbappé aurait refusé une offre similaire
Le package comprendrait également un contrat distinct de 10 ans pour devenir ambassadeur de la Coupe du monde 2034, qui devrait se dérouler dans le pays, mais ces conditions et chiffres financiers n’ont pas encore été discutés.
Bien qu’aucune offre officielle et formelle n’ait encore été présentée, Vinicius n’a pas rejeté cette décision et a donné son accord au PIF pour se rapprocher du Real Madrid. Une telle offre doit être étudiée avec attention. Une autre source proche du joueur a déclaré que le Real n’a montré aucun intérêt à négocier un transfert, en invoquant la clause libératoire du joueur d’un milliard d’euros.