Par
Chloé Berry
Publié le
Voir mon actualité
Lorsque vous ouvrez une application de guidage, comme Waze ou Google Maps, on a souvent peur de ne pas s’y retrouver. Ce mercredi 6 novembre 2024, certains utilisateurs de Waze ont dû, paradoxalement, se sentir un peu perdus.
Selon de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux, des automobilistes ont été aperçus indiquer leur itinéraire… en hébreu.
UN bug technique qui fait écho Détecteur de panne, plateforme de suivi en temps réel de l’état des sites Web. Près de 2 000 signalements ont été effectués depuis 13 heures
La langue « change toute seule »
Mais qu’en est-il aujourd’hui de l’application d’aide à la conduite ? Le texte, habituellement affiché en français pour guider les utilisateurs vers leur destination, apparaît en hébreu. Le menu déroulant, les paramètres… Tout le texte de l’application est également concerné.
« La langue change toute seule, impossible de se connecter à son compte via l’application, mais ça marche sur le site », rapporte un utilisateur de Downdetector.
Craignant un piratage de leur comptecertains automobilistes ont préféré déconnecter. Depuis, impossible de se reconnecter, selon un internaute.
Pas seulement l’hébreu
Ce brusque changement de langue concernerait d’autres langues. En effet, si l’hébreu semble revenir régulièrement dans les plaintes des internautes, certains indiquent que ce n’est pas la seule langue concernée. Chinois, Thaï, Turc…
Le problème ne semble pas non plus se limiter au Waze français. Sur X (anciennement Twitter), les Espagnols et même les anglophones se plaignent du même problème.
Pour rappel, Waze a été développé par le Société israélienne Waze Mobile. La start-up a d’abord été financée par des fonds israéliens avant d’être rachetée par Google en 2013.
Contacté par actu.frWaze n’a pas encore répondu à nos demandes au moment de la rédaction de cet article.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.