L’application Claude d’Anthropic est enfin disponible sur An…
Anthropic est un acteur majeur de la course à l’intelligence artificielle générative, son chatbot Claude se révélant un digne concurrent de ChatGPT. Parmi ses atouts figurent des capacités multimodales, multilingues et de raisonnement avancé, auxquelles tous les utilisateurs peuvent désormais accéder sur mobile via l’application Claude.
En mai, Anthropic a lancé une application gratuite Claude pour iOS. L’application vous permet de passer facilement de l’ordinateur de bureau au mobile, ce qui vous permet de reprendre vos conversations là où vous les avez laissées. Trois mois plus tard, Android reçoit la même chose.
Claude 3.5 Sonnet comme chef d’orchestre
L’application Android est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store. Elle offre les mêmes fonctionnalités que la version iOS, notamment la synchronisation entre appareils, la prise en charge multilingue, etc. L’application est alimentée par Claude 3.5 Sonnet, le modèle le plus puissant d’Anthropic.
Le modèle fonctionne si bien que dans la Chatbot Arena de la Large Model Systems Organization (LMSYS), une plateforme collaborative où les utilisateurs peuvent évaluer les grands modèles de langage (LLM), Claude 3.5 Sonnet s’est classé deuxième sur 115 modèles et a reçu 1 450 208 votes.
L’application Claude n’est pas restreinte
Ce que nous aimons dans les applications de chatbot mobiles, c’est l’accès à des fonctions multimodales en mode nomade. Par exemple, si nous voulons savoir dans quel bâtiment ou usine nous passons, il est beaucoup plus simple d’ouvrir l’application, de prendre une photo et de demander au chatbot, plutôt que d’attendre d’exporter l’image du téléphone vers l’ordinateur.
Étant donné que d’autres applications, comme ChatGPT, exécutent des fonctions similaires, le choix de l’application à télécharger dépend de votre préférence pour le modèle et de la manière dont il s’intègre dans votre flux de travail quotidien. Cependant, le téléchargement de l’application Claude présente un léger avantage : les utilisateurs gratuits ne sont pas enfermés dans un modèle moins performant pendant les périodes de forte demande, ce qui peut se produire avec ChatGPT.