Categories: Nouvelles

« L’appel du Premier ministre à Marine Le Pen est sérieux » selon François Hollande ; pour Gérard Larcher, le gouvernement doit « parler à tout le monde »

La dirigeante de la CGT Sophie Binet appelle le gouvernement à « enterrer » la réforme de l’assurance chômage et à « abroger » celle des retraites

Lors de la deuxième journée de réunions entre les partenaires sociaux et le Premier ministre, la CGT a informé Michel Barnier et la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, de « la nécessité d’enterrer définitivement la réforme de l’assurance chômage et de redonner le contrôle aux acteurs sociaux » pour fixer les règles d’indemnisation, a déclaré la numéro un de la CGT, Sophie Binet, devant la cour de Matignon.

Sur ce point, « La ministre du Travail nous a dit qu’elle partageait le fait qu’il fallait redonner la main aux acteurs sociaux sur la question de l’emploi des seniors et de l’assurance chômage »a rapporté M.moi Binet, au terme d’un entretien d’une heure.

Concernant la très contestée réforme des retraites, la centrale syndicale de Montreuil estime également que :« Il n’y a pas d’autre solution que l’abrogation »et proposé « Une conférence de financement pour nos retraites ».

Mmoi Binet a également mis en garde le chef du gouvernement sur la question des salaires, en précisant que :« Il n’est pas question de prétendre augmenter le salaire net en baissant le salaire brut »au détriment de la protection sociale.

« Le Premier ministre nous a écoutés poliment et nous a dit qu’il voulait être utile au pays. »a déclaré Sophie Binet. Mais, a-t-elle poursuivi, « Nos inquiétudes demeurent, c’est pourquoi la CGT appelle les salariés à se mobiliser. » le 1ereuh En octobre, aux côtés de la FSU et de Solidaires, pour réclamer la revalorisation des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites et la défense des pouvoirs publics.

Interrogée sur les déclarations de Bruno Retailleau (LR) sur l’immigration, la CGT a également déclaré : « extrêmement préoccupé d’entendre certains propos d’extrême droite sortir de la bouche du ministre de l’Intérieur ». Après que le ministre de l’Economie a été rappelé à l’ordre mardi par Michel Barnier en raison de ses déclarations sur l’arc républicain, Sophie Binet a estimé que « Le Premier ministre ne (peut) ne pas être l’objet des souhaits de Marine Le Pen ».

Les consultations se poursuivront à midi avec la CFE-CGC, puis jeudi avec la CFTC, la CPME et l’U2P.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Erreur ou illusion ? Le SSD interne Samsung 990 Pro est vendu à un prix aberrant 😮

Vous avez un vieil ordinateur que vous souhaitez mettre à niveau ? Ou vous souhaitez simplement créer une configuration performante…

47 secondes ago

Vous avez l’impression d’avoir perdu dix ans après les fêtes ? Ce n’est pas qu’un sentiment

L'exposition à de nouveaux environnements peut augmenter les capacités d'auto-guérison du corps et ralentir les signes du vieillissement, selon une…

2 minutes ago

Google Cloud porte plainte contre Microsoft à Bruxelles

Le fournisseur cloud dénonce des pratiques anticoncurrentielles en matière de licences logicielles qui contraignent les entreprises dans leurs choix. Cette…

3 minutes ago

Les inquiétantes recherches sur Internet du sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso

Mis en examen pour "administration d'une substance" en vue de commettre "un viol ou une agression sexuelle", le sénateur clame…

4 minutes ago

États-Unis : pourquoi les tarifs de l’assurance habitation augmentent si vite

Des millions d’Américains observent avec une inquiétude croissante la hausse des primes d’assurance habitation et la diminution de leur couverture.…

5 minutes ago

«Je me battrai», promet la ministre Valérie Létard au congrès HLM

"Je suis à tes côtés""Croyez-moi, je me battrai", a déclaré la ministre aux acteurs du logement social, réunis à Montpellier…

7 minutes ago