l'appel du camp du parquet dénoncé par les avocats de la défense
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’appel du camp du parquet dénoncé par les avocats de la défense

l’appel du camp du parquet dénoncé par les avocats de la défense

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent dans l’attente. Et cette attente, on ne sait pas quand elle prendra fin puisque l’examen du non-lieu par la juge Eleonora Arenas, qui doit confirmer ou non la décision des procureurs en faveur de l’abandon des charges contre les deux inculpés, a été reporté à une date indéterminée. date.

Rappelons que ce nouveau report est dû à l’appel de Me Natacha Romano, qui représente la plaignante, qui conteste le refus de la juge Arenas d’ajouter de nouveaux éléments (expertises et rapports médicaux) qu’elle a présentés au dossier. Et forcément, cette procédure a provoqué la colère des avocats de la défense. Me Rafael Cuneo Libarona a dénoncé, comme le rapporte l’AFP, une manœuvre « absurde » Et « dilatoire » de la part du camp du parquet qui chercherait donc à retarder par tous les moyens l’annonce du classement sans suite en faveur des deux internationaux français.

L’avocat du parquet s’est retiré du dossier

A noter que Me Natacha Romano n’est plus assistée dans la défense du plaignant, par Me Mauricio Cardello, qui aurait renoncé il y a quelques jours, comme l’indique Le Parisien. Un retrait décidé par la famille selon Me Natacha Romano mais on peut avoir des doutes quand on sait que Me Cardello lui-même disait, il y a peu : « les dés sont jetés ». L’avocat a-t-il voulu désavouer sa collègue et ses agissements dans ce dossier ?

Pour résumer

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent dans l’attente. Et cette attente, on ne sait pas quand elle prendra fin puisque l’examen du non-lieu par la juge Eleonora Arenas, qui doit confirmer ou non la décision des procureurs en faveur de l’abandon des charges contre les deux inculpés, a été reporté à une date indéterminée. date. Les avocats de la défense ont largement critiqué cette initiative de l’avocat du parquet, qui a également perdu un confrère pour l’assister dans cette affaire.

Quitter la version mobile