Selon nos informations, l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 2 (période 2024-2029) sera lancé le 5 juin, lors du prochain conseil d’administration de la LFP. La Ligue souhaitait initialement attendre la fin de la vente de la L1 avant de passer à la L2, mais le premier dossier a pris plus de temps que prévu. Et il est donc devenu urgent de lancer la consultation sur la Deuxième Division.
Initialement, les réponses à un appel d’offres sur la L2 étaient même attendues pour le 20 octobre 2023, mais cela a finalement été reporté lorsque, trois jours plus tôt, celui sur la L1 a été déclaré. « infructueux » manque de participants.
A cette époque, la LFP avait mis en jeu deux lots de matches de L2. Une première avec les deux meilleures affiches par journée et une seconde avec sept autres matches (et des choix 1 et 2 décalés). Ainsi qu’un lot de magazine le week-end et un autre en semaine. Le prix du lot 1 de la Ligue 2 a été fixé à 26 millions d’euros et celui du lot 2 à 13 millions d’euros. Autant dire que la LFP attendait au moins 39 millions d’euros annuels pour l’ensemble de la L2.