Actualités du jeu L’apparence de la Nintendo Switch 2 aurait fuité à cause de ce fabricant d’accessoires
La pression monte chez Nintendo, de plus en plus d’informations fuitent concernant la machine qui succédera à la Switch. Cette fois, c’est une société qui vend des accessoires pour la console qui a dévoilé quelque chose qu’elle n’aurait pas dû… Cela nous permet d’avoir une idée encore plus précise de ce à quoi ressemble le projet Ounce !
Oups…
Nouvel épisode dans la série de fuites concernant le projet Ounce, la prochaine console de Nintendo. Cette fois, c’est Satisfye, un fabricant d’accessoires, qui s’est trompé. L’entreprise a publié une bande-annonce pour promouvoir son tout nouveau produit : le Zengrip 2, une vidéo dans laquelle apparaît une version inconnue de la Switch. La première version de cet accessoire a été utilisée pour la Switch OLED, permettant aux propriétaires de bénéficier d’une meilleure prise en main. L’appareil n’est rien d’autre qu’une plaque, dans laquelle est insérée la console portable, dotée de deux poignées. Dans le trailer en question, Satisfye dévoile l’apparence du successeur de la Switch, brouillant un peu l’image. La bande-annonce n’a pas fait long feu puisqu’elle a été rapidement supprimée. Cela dit, cela laissait juste assez de temps aux fans pour prendre des captures d’écran de l’élément.
Le teaser du Zegrip 2 prouve que c’est pour la Switch 2. Comme vous pouvez le voir, il y a un nouveau bouton de celui de Accueil (pour revenir à l’interface d’accueil, ndlr).
Sur cette console qui, comme la classique OLED, est blanche, un nouveau bouton apparaît, qui semble confirmer les plans 3D qui avaient fuité quelques temps auparavant sur Bilibili, un réseau social chinois. Dans ce dernier, on remarque que le Les Joy-Cons fonctionnent différemment de ceux que l’on connaît puisqu’ils s’accrochent à l’écran de la console par magnétisme. Encore une fois, tout cela n’est qu’une information non officielle, alors prenez-la avec précaution.
2025, c’est Nintendo
Le Zengrip 2 est déjà présent dans la boutique en ligne Satisfye. Sur sa page, on peut lire que l’accessoire est prévu « pour la prochaine génération de consoles » et que les expéditions commencent à printemps 2025. Une période qui coïncide avec l’annonce officielle prévue par Nintendo avant fin mars 2025. Une autre chose que la firme japonaise a révélée est le fait que les prochains jeux seront compatibles avec la Switch, permettant ainsi à davantage de joueurs d’en profiter.
Au-delà de cela, c’est tout ce que le public a pour le moment. Avant chaque événement Nintendo ayant eu lieu cette année, la société a prévenu sur Twitter : « Veuillez noter que ces présentations n’incluront aucune mention de ce qui succédera à la Nintendo Switch », ce qui avait le don de frustrer les fans qui trouvent le temps très long. 2024 a en effet été une petite année pour l’entreprise : elle a délégué pas mal de grands projets à des studios tiers et n’a pas présenté de candidat pour la catégorie Meilleur jeu de l’année chez GOTY. Princess Peach : Showtime!, Super Mario Party Jamboree et The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sont en revanche nominés dans la catégorie Meilleur jeu familial.