Laporta n’exclut pas « de demander à rejouer le match » après le but non-accordé à Yamal
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta a indiqué ce lundi, au lendemain d’une défaite contre le Real Madrid (3-2), que son club allait demander des comptes à la Commission technique des arbitres (CTA) après le but non accordé à Lamine Yamal en l’absence de technologie sur la ligne de but. L’entraîneur n’exclut pas de « demander à rejouer le match ».
La défaite au Clasico ne passe pas pour le Barça. Battu ce dimanche (3-2) suite à un but de Jude Bellingham dans le temps additionnel, le club catalan a depuis dénoncé le but non accordé à Lamine Yamal, en l’absence de technologie sur la ligne. Au lendemain du match, Joan Laporta a annoncé des suites à cette action controversée.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Joan Laporta est revenu sur cette action survenue en première période (28e), alors que le score était de 1-1. « S’il est confirmé qu’il s’agit d’un but légal, nous irons plus loin et n’exclurons pas de demander à rejouer le match », a déclaré le président du Barça.
« Nous ne sommes pas d’accord sur d’autres faits de jeu controversés »
Joan Laporta demande au Comité technique des arbitres (CTA) la documentation et les audios qui ont conduit à cette décision. « Je tiens également à souligner que même si nous nous concentrons sur cette action, nous ne sommes pas d’accord sur d’autres faits du jeu disputé où le VAR n’a pas été consulté », a également commenté l’entraîneur.
Après l’élimination du FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions face au PSG mardi dernier, Xavi s’en était déjà pris à l’arbitrage. Cette fois, le technicien a jugé « honteux » que la Liga ne dispose pas de technologie sur la ligne de but alors que la Liga est le seul grand championnat à ne pas utiliser cette assistance, jugée trop coûteuse par son président Javier Tebas.
« Mon principal sentiment est l’injustice », a expliqué Xavi, assurant, en réponse à une question d’un journaliste, que l’arbitre avait « conditionné » le match avec plusieurs décisions litigieuses. L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a pas souhaité commenter les propos de son homologue, soulignant simplement qu’aucun ralenti ne montrait le ballon de Yamal « franchissant clairement la ligne ».