Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

L’Anses annonce que les vaccins testés sur les canards sont « très efficaces »

Après l’annonce de l’efficacité des vaccins sur les canards, le ministère de l’Agriculture espère une campagne de vaccination dès l’automne 2023.

Deux vaccins testés en France contre la grippe aviaire se sont révélés « très efficaces » pour protéger les canards mulets, élevés pour le foie gras, du virus, a indiqué jeudi à l’AFP l’agence sanitaire Anses, ouvrant la voie à une vaccination nationale. en quelques mois.

Les « résultats favorables offrent des garanties suffisantes pour lancer une campagne de vaccination dès l’automne 2023 », écrit de son côté le ministère de l’Agriculture sur son site internet.

La grippe aviaire, réapparu tôt dans le Sud-Ouest début maicontinue d’accélérer sa progression avec plus de 50 foyers enregistrés dans des élevages de canards et de poulets, notamment dans le Gers, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Au moins 900 000 animaux abattus depuis début mai

Dans les Landes, 16 foyers ont été détectés, selon un communiqué de la préfecture publié lundi soir, qui précise que « plus de 250.000 animaux ont ainsi déjà été euthanasiés » dans ce département.

Selon le syndicat agricole Modef, 900.000 animaux avaient été abattus au total dans les trois départements du Sud-Ouest depuis le début du mois jusqu’au 22 mai, ce qui en fait « une crise majeure et pas seulement une résurgence du virus », avance Christophe Mesplède, vice-président du syndicat dans les Landes. « La contamination est massive », assure le syndicat.

Dans le Gers, où la situation « évolue » selon Bernard Malabirade, président de la chambre d’agriculture du Gers, un nouvel épicentre est apparu près de Masseube, dans le sud du département, où plusieurs foyers ont été détectés.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page