Nouvelles sportives

« L’anomalie, c’est Dembélé ce week-end », Rothen et Riolo déçus par le match de l’attaquant parisien

Auteur d’un doublé face à Brest (3-1) le week-end dernier en Ligue 1, Ousmane Dembélé a fait oublier un temps ses problèmes d’efficacité. Mais l’attaquant parisien est retombé dans ses vieilles habitudes face à Gérone ce mercredi en Ligue des champions (1-0), avec de nombreuses occasions manquées.

Le répit aura été de courte durée pour Ousmane Dembélé. Auteur d’un doublé contre Brest en Ligue 1 le week-end dernier (victoire 3-1), ses deuxième et troisième buts de la saison – autant que sur toute la saison précédente -, l’attaquant parisien était parvenu à faire taire les critiques sur son manque d’efficacité. Mais celles-ci ont vite refait surface après la prestation de l’ancien Barcelonais contre Gérone, ce mercredi en Ligue des champions (victoire 1-0).

>> Revivez PSG-Gérone (1-0)

Dembélé est en effet retombé dans ses vieilles habitudes en ratant de nombreuses occasions, dont une énorme à la 53e minute de jeu, alors que le score était de 0-0 et qu’il était seul dans le but.

Riolo : « Dembélé, ça a toujours été une frustration »

« On peut le récupérer, mais c’est le Dembélé habituel. L’anomalie, c’est le Dembélé de ce week-end. Il ne faut pas s’habituer à Brest car il n’a jamais été comme ça », a déclaré Jérôme Rothen dans l’After Foot, mercredi soir sur RMC. « Si vous comptez sur Dembélé pour être décisif et marquer 15 buts dans l’année… Les gars, on est mort », a poursuivi notre consultant, qui a également exprimé son incompréhension face à la décision de le laisser tirer les coups de pied arrêtés.

Jérôme Rothen : "Le PSG dépend de Dembélé, et c'est un problème" – 18/09
Jérôme Rothen : « Le PSG dépend de Dembélé, et c’est un problème » – 18/09

« Dembélé, ça a toujours été de la frustration, ‘je ferme les yeux ça peut rentrer' », a soutenu Daniel Riolo, toujours dans l’After Foot. « Ce qui le caractérise le mieux, c’est le but contre le Barça l’année dernière:le contrôle raté, le pied qui part en arrière avec la glissade et la balle sous la barre. »

L'intégrale de l'After Foot du mercredi 18 septembre 2024
L’intégrale de l’After Foot du mercredi 18 septembre 2024

L’efficacité retrouvée de Dembélé, auteur de trois buts la semaine dernière (1 but avec l’équipe de France contre la Belgique lundi 9 septembre, deux buts contre Brest cinq jours plus tard), était pourtant un vrai motif d’espoir. « Il est content, il est plus confiant qu’avant », assurait Luis Enrique à DAZN après le match contre Brest. Une soirée a suffi à doucher les espoirs de voir « Dembouz » se transformer en serial buteur.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page