Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Didier Codorniou libère ses dernières forces dans la course à la présidence de la Fédération française de rugby et le candidat espère de tout cœur être élu samedi 19 octobre face à Florian Grill. Alors que le président sortant poursuit également sa campagne, Didier Codorniou a pris la parole pour évoquer l’avenir de la Fédération et il a notamment fait une annonce forte. L’ancien centre des Bleus a précisé que les comptes de la FFR ne sont pas dans le rouge et il a même annoncé quelques bonnes nouvelles à ce sujet.
Codorniou évoque l’avenir de la FFR
L’ancien joueur de 66 ans s’est confié au Figaro et a assuré que les comptes de la FFR pourraient être équilibrés d’ici 2025.Les informations distillées par l’équipe en place sur le délabrement financier de la FFR sont fausses, fait-il valoir. La Fédération dispose de fonds propres, de liquidités et d’immobilisations suffisants. Aujourd’hui, on constate qu’il y a moins de partenariats. Nous avons perdu 3 millions d’euros récemment, et 5 millions d’euros de plus avec le départ du GMF. Il y a aussi le déficit structurel du GIE Coupe du Monde, dont le montant devrait être déterminé par l’Etat. Qui pourrait réinitialiser les comptes. Je suis en mesure de vous dire, en accord avec nos comptables, que nous sommes en mesure d’équilibrer les comptes en 2025. Les provisions sont gonflées ce qui accentue les pertes sur le budget 2024. Comment peut-on présenter un déficit de 18 millions d’euros avec des provisions bien plus élevées ? Donc effectivement, nous sommes totalement en désaccord sur les chiffres présentés. Comme d’ailleurs pour les nouveaux contrats d’assurance qui auront un coût très élevé de 12 millions d’euros supplémentaires« , a confié le candidat à la présidentielle, qui fait donc une annonce forte à deux jours du scrutin.
Pour résumer
Didier Codorniou libère ses dernières forces dans la course à la présidence de la Fédération française de rugby et le candidat espère de tout cœur être élu samedi 19 octobre face à Florian Grill.