L’année déjà « record » pour les paris sportifs avec plus d’un milliard d’euros d’enjeux
Le directeur général de l’Agence nationale des jeux (ANJ), Rémi Lataste, était l’invité de franceinfo vendredi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Les Jeux Français assurent qu’il « enregistre deux à trois fois plus de prises de jeu pour un vendredi 13 que pour un tirage classique« , a indiqué à franceinfo le groupe, appuyé par une étude, ainsi que le directeur général de l’Agence nationale des jeux (ANJ), Rémi Lataste, invité de franceinfo ce vendredi matin.
De nombreux joueurs vont remplir une grille ce vendredi 13 septembre, c’est l’un des deux vendredis 13 de l’année, le premier, avant celui de décembre. Plus d’un tiers des Français déclarent être plus nombreux à tenter leur chance un vendredi 13, selon un sondage de la FDJ, et ce taux atteint 57% lorsque les grands gagnants sont interrogés. 80% des sondés déclarent jouer à un jeu de tirage à l’occasion d’un vendredi 13. La FDJ rapporte que ce phénomène touche principalement les jeunes adultes (51%), et les femmes (41%).
En moyenne, « 25 millions de Français jouent à la loterie, soit environ un Français sur deux« En ce jour particulier, estime le directeur général de l’ANJ : »C’est un marché en plein boom, avec plus d’acteurs, plus d’engagements et de paris, avec 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires.« . « C’est +50% en 10 ans » s’enthousiasme-t-il.
Enfin, Rémi Lataste révèle que l’année 2024 est déjà une « année record« , avec « 650 millions d’euros de paris sur l’Euro de football« , Et « 365 millions de paris » sur les Jeux Olympiques, près d’un milliard sur ces deux seules épreuves.