Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.
De passage sur Sud radio ce vendredi 28 juin, l’une des figures de l’émission « Animaux à adopter » a dû expliquer sa manière d’éduquer son propre chien. La raison : des vidéos qu’elle partage régulièrement sur les réseaux sociaux semblent dérangeantes.
L’animatrice Elodie Ageron (Animaux à adopter) soupçonnée de maltraitance : vidéos inquiétantes, elle s’explique
Voir les 10 photos
Le reste après l’annonce
En 2018, C8 a lancé l’émission Animaux à adopter. Et le succès fut immédiat. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que les initiateurs de ce projet, Elodie Ageron et Sandrine Arcizetfêtent le 100ème épisode du programme ce vendredi 28 juin.
A cette occasion, ils étaient les invités de Sud Radio, dans l’émission de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Ils sont naturellement revenus au concept deAnimaux à adopter, mais aussi sur ce qui attend les téléspectateurs avec ce numéro anniversaire et sur la nécessité de s’adopter, encore plus en période estivale, où malheureusement les abandons sont encore bien trop nombreux. Mais Elodie Ageron a aussi évoqué un sujet plus personnel.
je ne pense pas que ce soit un abus
En effet, celle qui était la belle-fille de Frank Alamo a été interrogée sur les vidéos qu’elle poste de temps à autre sur ses réseaux sociaux et qui mettent en scène son chien Reepers. Un staff adorable qui semble toujours très bien élevé. Problème, la technique pédagogique d’Elodie Ageron est parfois critiquée par les internautes.
Pour cause, cette dernière utiliserait des méthodes dites de frustration pour que son chien l’écoute. Une forme de maltraitance pour certains. Mais la jolie blonde campe sur ses positions et est persuadée que sa façon de faire est la bonne !Parfois je fais des vidéos avec lui, Je ne pense pas que ce soit un abusmême si je reçois parfois des messages du genre : « ce n’est pas bien ». Il est également important d’enseigner la frustration aux animaux, comme c’est le cas pour les enfants, mais parfois c’est mal perçu« , a-t-elle réagi au micro de Sud Radio. A titre d’exemple, Elodie Ageron a expliqué qu’elle faisait attendre Reepers pour manger après lui avoir mis de la nourriture sous le nez, dans le but de lui apprendre l’obéissance et la patience.
Pourtant, à en juger par sa page Instagram, il ne fait aucun doute qu’Elodie Ageron est une bonne maîtresse pour ses petits Reepers, qu’elle comble d’amour au quotidien. D’autant plus que l’animal a failli mourir après avoir été pris dans un incendie. Il avait alors ététransféré au centre hospitalier vétérinaire sous oxygène et s’en est sorti avec un œdème, des ulcères oculaires, une trachée brûlée et des problèmes respiratoires majeurs. Heureusement, aujourd’hui, tout va beaucoup mieux !