L’animateur Sébastien Cauet en garde à vue
Selon ses conseils, le producteur et comédien « s’est rendu librement, à sa demande » aux services d’enquête. Depuis le début de l’année, cinq plaignants ont été entendus.
L’animateur Sébastien Cauet a été convoqué ce jeudi 23 mai par les enquêteurs, a-t-on appris Le Figaro » des avocats du prévenu, confirmant une information de BFMTV. Selon la chaîne de télévision, il serait entendu par la brigade des mineurs. Depuis le début de l’affaire, au moins cinq plaintes ont été déposées par des femmes dénonçant des viols et des agressions sexuelles. Les avocats de Sébastien Cauet, Me Xavier Autain et M.e Simon Clémenceau, affirment que leur client conteste les faits.
« Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées.», expliquent ses conseils dans un communiqué, soulignant que «le temps de la justice n’est pas celui des médias » et « Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence.
De son côté, il a porté plainte pour « dénonciation calomnieuse », « cyberharcèlement » » Et « tentative d’extorsion aggravée« . Une enquête est en cours au parquet de Nanterre.