l’animateur des « jeux de 20h » est décédé à l’âge de 76 ans
Animateur des « Jeux de 20 heures » sur FR3 de 1976 à 1987, Jean-Pierre Descombes est décédé à son domicile ce dimanche 30 juin, à l’âge de 76 ans des suites de la maladie de Parkinson, a annoncé son fils à l’AFP.
Mauvaise nouvelle. Le présentateur Jean-Pierre Descombes, connu pour avoir présenté les « Jeux de 20 heures » sur FR3 de 1976 à 1987, est décédé à son domicile dimanche 30 juin, a annoncé son fils à l’AFP. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plus de dix ans. Originaire de Romans-sur-Isère, il avait réalisé son rêve de devenir présentateur de télévision dans les années 1970.
Après avoir quitté le célèbre jeu télévisé de culture générale, où il posait des questions à des célébrités et candidats anonymes en direct d’une ville de province, avec l’aide du célèbre Maître Capello (de son vrai nom Jacques Capelovici), Jean-Pierre Descombes assure la voix off d’autres jeux télévisés comme « Le Juste Prix » et « Une famille en or » sur TF1.
Dans les années 2000, Jean-Pierre Descombes s’était reconverti dans l’animation d’émissions, de galas et autres événements, comme la tournée des anciennes stars de la variété française, « Âge tendre et tête de bois ». En 2018, il avait rejoint pendant un temps Cyril Hanouna et la bande de « Touche pas à mon poste » sur C8, et avait participé à l’émission « La grosse rigolade ».