L’animateur de « The Traiters », Alan Cumming, portait ses propres vêtements dans l’émission

« The Traiters », une nouvelle émission de télé-réalité, repose sur des révélations surprenantes. Dans les épisodes de la série, qui est présentée comme un polar, les membres de la distribution sont régulièrement « assassinés » (expulsés). D’autres sont « bannis » (également expulsés). Mais certaines des révélations les plus étonnantes n’ont rien à voir avec l’intrigue – et tout à voir avec la tenue dans laquelle l’animateur de l’émission, l’acteur Alan Cumming, apparaîtra ensuite.
Il y a des costumes à carreaux roses. Capes en tweed à chevrons. Petits kilts élégants. « Peut-être, de manière plutôt alarmante », a déclaré M. Cumming, « la grande majorité des vêtements étaient à moi. »
Certains fans de « The Traitors », qui a été créé ce mois-ci sur Peacock, ont déclaré que le talent de M. Cumming pour créer des looks élégants est devenu un élément préféré de l’écoute. « J’ai vraiment apprécié qu’il s’habille de tant de couleurs », a déclaré Catherine Maddox, 39 ans, directeur de laboratoire à Boston.
La série, qui est basée sur une émission des Pays-Bas, est arrivée aux États-Unis après qu’une adaptation britannique (non animée par M. Cumming) est devenue un succès surprise l’année dernière. Les concurrents de la version américaine sont un mélange de célébrités rendues célèbres par des émissions de téléréalité passées – dont Arie Luyendyk («The Bachelor»), Cirie Fields («Survivor») et Kate Chastain (« Below Deck ») – et les gens qui n’ont pas encore gagné leurs 15 minutes de gloire.
M. Cumming, dont l’attitude est à la fois macabre et coquette, les préside alors qu’ils se disputent un prix en espèces sur le terrain du château d’Ardross, un domaine dans les Highlands écossais qui appartenait autrefois à un héritier de l’empire de la sauce Lea & Perrins Worcestershire.
Le décor était censé évoquer « Clue », le jeu de société meurtrier et mystérieux devenu film, a déclaré Mathieu Weekes, le concepteur de la production de « The Traiters ». Pour rafraîchir le château du XIXe siècle, son équipe l’a décoré de chaises de salle à manger rouge rubis, d’une causeuse cramoisie, d’un canapé émeraude et d’autres meubles vibrants. « Notre première référence pour la couleur était le film ‘Knives Out' », a déclaré M. Weekes. « Nous voulions que ce soit assez original. »
Les décors de téléréalité « ont rarement ce maximalisme vintage », a déclaré Rachel Trombetta, une chercheuse en architecture qui travaille dans le cinéma et la télévision. M. Weekes, le concepteur de la production, a déclaré que le décor de « The Traitors » était « assez différent à créer » que ceux des émissions de téléréalité précédentes sur lesquelles il avait travaillé (parmi lesquelles : « I’m a Celebrity… Get Me Out of Here ! ») « Nous voulions rompre avec la norme et essayer de lui donner une sorte d’identité propre », a-t-il déclaré.
Le fait de placer le spectacle dans un endroit aussi spectaculaire signifiait que son hôte avait besoin d’une garde-robe qui « se rapporterait à la folie de ce magnifique château », a déclaré Sam Spector, qui a coiffé M. Cumming pour « The Traitors ». Heureusement, M. Cumming, qui est écossais, avait un placard plein de costumes, de kilts et de plus à quatre pattes qui pourraient servir de base à l’esthétique que lui et M. Spector voulaient réaliser. « Nous avons parlé d’essayer de faire ce genre de dandy », a déclaré M. Cumming, « ce laird écossais excentrique. » Ou, comme l’a dit M. Spector : Sherlock Holmes, avec une touche de « méchant d’un film de James Bond ».
Robin Emry, un chercheur de 31 ans à Londres qui a vu les versions britannique et américaine de « The Traitors », a décrit la garde-robe de M. Cumming comme « Vivienne Westwood rencontre Vincent Price ».
Pour rendre les vêtements de M. Cumming encore plus éclatants, M. Spector a accessoirisé l’hôte avec des plaids volants, un type d’écharpe écossaise portée sur une épaule, des chapeaux, des capes, des écharpes et des broches opulentes, qui liaient bon nombre de ses tenues ensemble (au sens propre et figuré). ). Certains de ses accessoires, comme une paire de gants bleus d’opéra, ont été fabriqués spécialement pour le spectacle.
« Les gants sont juste hilarants », a déclaré M. Cumming. Il les porte avec ce qu’il appelle « une petite cape de policier » et un chapeau porkpie – une tenue excentrique qui, selon lui, a repoussé les limites d’une garde-robe déjà théâtrale.
« C’est le look le plus mental », a déclaré M. Cumming, « mais j’adore ça. »