« L’angoisse est devenue incommensurable » : Shy’m parle de son fils Tahoma qui a bouleversé sa vie
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou
Shy’m a donné naissance à son premier enfant en décembre 2021. Depuis, elle a évoqué à plusieurs reprises son rapport à la maternité et l’importance pour elle d’assumer à 100 % son rôle de mère. Plus inquiète qu’avant, la chanteuse s’est confiée sans tabou à « Paris Match » sur la façon dont elle gère sa carrière et l’éducation de sa petite Tahoma.
« L’angoisse est devenue incommensurable » : Shy’m parle de son fils Tahoma qui a bouleversé sa vie
Le reste après l’annonce
En juillet 2023, Shy’m se confiait 7 jours de télé sur son rôle de mère et sur le fait que sa petite Tahoma, née en 2021, n’avait pas encore saisi la renommée de sa mère. « Quand les gens me demandent des photos, il ne se rend compte de rien. Il viendra un moment où il posera des questions. J’aimerais qu’il vive cela de la meilleure façon possible. Le moins douloureux aussi, car ne pas avoir sa mère pour soi, quand je suis arrêté dans la rue, peut être gênant pour un enfant. »elle a expliqué.
Puis admettre à l’époque que la naissance de son fils »tout bouleversé. » Dans une autre interview datant également de 2023 mais cette fois accordée à 20 minuteselle a parlé de son quotidien de mère : « Se réveiller avec moi n’est jamais à l’heure, cela dépend beaucoup de mon fils. Avant mon fils, j’étais insomniaque, donc je pouvais me réveiller à 2h, 3h, 4h du matin et me rendormir à 6h du matin. Maintenant , je suis toujours insomniaque, mais mon fils me réveille entre 6h30, 7h30 et quand il est un peu plus gentil, il est 8h.
À l’affiche du nouveau film de Fabien Onteniente intitulé « 4 zéros »elle a accordé une interview à nos confrères de Paris-Match. Tamara Marthe, vrai nomest revenu sur ses premiers pas au cinéma mais aussi sur la façon dont elle gère sa carrière et son rôle de mère qui lui tient à cœur et qu’elle compte épouser à 100%. Concernant le fait qu’elle ne divulgue rien de sa sphère intime, elle a précisé : «Je ne veux pas exposer ma vie privée. Pour l’instant, au moins (…) Je suis très modeste. Je ne me laisse donc jamais aller à de gros éclats avec mon chéri en dehors de chez moi. Même devant mes amis ou ma famille, ça me gêne !. Celle qui se définit comme un « mère poule »a admis qu’elle ne s’attendait pas à ce que son enfant « avoir une telle emprise sur (elle) ». « Je savais bien sûr que cela prendrait énormément de place, mais J’ai découvert que j’étais beaucoup plus anxieux qu’avant »» a admis l’actrice. Puis pour vous justifier : « En tant que mère, quand je pense à tous les dangers qui attendent mon enfant, l’anxiété est devenue incommensurable. La moindre tristesse ou frustration devient une chose énorme. Je découvre aussi que je suis beaucoup moins patient que je ne le pensais..
La maternité, une expérience d’apprentissage tout au long de la vie pour Shy’m
Sans filtre, la mère de Tahoma a précisé qu’elle avait constaté qu’un enfant « ça prend du temps ». « Surtout les premières années, durant lesquelles la demande est constante. Et on se rend compte que les humains ne sont pas faits pour donner une éducation parfaite »elle a analysé. La mère ajouta : « On n’a pas toujours le bon ton, le bon dialogue, la bonne pédagogie. Du coup, on culpabilise tout le temps. Être parent, c’est un apprentissage tout au long de la vie ».
Lors de cette interview, elle a également annoncé qu’elle travaillait sur un nouvel album. Un processus qui prend du temps car elle prend soin de son enfant au maximum.