L’Angleterre tenue en échec par le Danemark, l’Espagne remporte le choc contre l’Italie
► La Slovénie et la Serbie se quittent sur un match nul (1-1)
Opposés à Munich dans le groupe C, Slovènes et Serbes n’ont pas réussi à se départager. Les deux sélections de l’ex-Yougoslavie, qui cherchaient un premier succès dans cet Euro 2024, se sont quittées sur un score nul (1-1).
Le défenseur slovène Zan Karnicnik a ouvert le score à la 69e minute du match et le Serbe Luka Jovic a égalisé à la 95e minute sur un ultime corner. Il offre à son équipe le point du match nul qui lui permet encore d’espérer une qualification. Lors de la première journée, la Slovénie avait déjà fait match nul contre le Danemark (1-1) et la Serbie s’était inclinée face à l’Angleterre (1-0).
► La contre-performance de l’Angleterre face au Danemark
L’Angleterre a été tenue en échec par le Danemark (1-1) à Francfort et devra attendre le dernier match pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro-2024.
Avec quatre points, l’Angleterre est en tête du groupe C devant le Danemark (2 points), la Slovénie (2 pts) et la Serbie (1 pt). Les Anglais disputeront leur qualification contre la Slovénie lors de la troisième et dernière journée.
► L’Espagne remporte le choc et se qualifie pour les huitièmes
L’Espagne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 et a assuré la première place du groupe B après sa victoire logique contre l’Italie (1 but à 0), ce jeudi à Gelsenkirchen lors de la 2e journée.
Après avoir déjà été séduisante face à la Croatie (3-0), la Roja a ultra-dominé la Nazionale et y est parvenue grâce à un but contre son camp de l’Italien Riccardo Calafiori (55e). Tenante du titre, l’Italie (2e, 3 pts) jouera son avenir contre la Croatie (4e, 1 pt) lundi 24 juin, tandis que l’Espagne affrontera l’Albanie (3e, 1 pt).