L’Angleterre s’engage à soutenir Billy Vunipola après que le carton rouge contre l’Irlande ait mis en doute la Coupe du monde

L’Angleterre s’est engagée à apporter tout son soutien à Billy Vunipola après que le carton rouge du n°8 ait mis en doute sa participation à la Coupe du monde de rugby.
La puissance des Sarrasins Vunipola a été expulsée pour un tacle à la tête haute sur Andrew Porter, alors que l’Angleterre glissait vers une défaite 29-10 au stade Aviva.
Le joueur de 30 ans vient tout juste de revenir de force dans la formation anglaise sous la direction de l’entraîneur-chef Steve Borthwick, après avoir été négligé pour l’ensemble des Six Nations.
Le rameur arrière né à Sydney pourrait cependant manquer une partie importante de la Coupe du monde, avec une suspension probable la semaine prochaine.
Owen Farrell devra faire face à une audience d’appel mardi, sur son carton rouge annulé de la victoire 19-17 du week-end dernier contre le Pays de Galles à Twickenham.
Farrell a été expulsé pour un tacle élevé sur Taine Basham, mais a ensuite vu cela annulé lors d’une audience disciplinaire.
Le joueur de 31 ans doit maintenant suer sur le résultat de l’appel de World Rugby et devra assister à l’audience de mardi.
L’Angleterre s’attend à ce que l’audience de Vunipola se tienne également lundi ou mardi, laissant un emploi du temps chargé au département disciplinaire de la RFU et à l’avocat vedette Richard Smith.
Borthwick a insisté sur le fait que l’Angleterre se rallierait maintenant à Vunipola, un personnage qui porte son cœur sur sa manche et est tenu en haute estime par l’équipe Red Rose.
« J’ai parlé brièvement à Billy dans le vestiaire, et clairement, il est déçu », a déclaré Borthwick.
« Il sait qu’il y a un processus à suivre cette semaine.
« Nous voulons garder les joueurs sur le terrain pendant 80 minutes de chaque match et vous jouez contre l’équipe classée numéro un dans leur stade, et cela devient une tâche très difficile.
« Il y a un processus disciplinaire cette semaine et j’espère que nous trouverons une conclusion pour les deux la semaine prochaine. »
L’Angleterre a choisi de retirer Farrell pour le choc contre l’Irlande, même si elle a pu sélectionner son capitaine.
Borthwick était mécontent de ces limbes et a admis une frustration continue avant une autre semaine disciplinaire mouvementée à venir.
L’Angleterre accueillera les Fidji à Twickenham samedi prochain, lors de leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde.
Vunipola fait face à la possibilité d’une interdiction pouvant aller jusqu’à six semaines pour son carton rouge, ce qui l’exclurait de tous les matches de la phase de poule et du quart de finale de la Coupe du monde.
« Nous avons parlé de la façon dont cette semaine de test a été perturbée et de la façon dont j’ai dû m’adapter et nous devrons nous adapter la semaine prochaine », a déclaré Borthwick.
L’Angleterre semble loin du rythme avant la Coupe du monde
/ Getty Images« Cela n’a certainement pas aidé notre préparation et nous allons devoir minimiser les perturbations pour obtenir la performance que nous voulons.
« Nous pensions que nous avions atteint une conclusion mardi, nous voulons nous assurer que les deux processus aboutissent cette semaine et ne se poursuivent pas. »
Maro Itoje a également pesé pour soutenir son coéquipier des Sarrasins et de l’Angleterre Vunipola.
« Nous savons qu’il ne l’a pas fait exprès », a déclaré Itoje.
« Au rugby, ces choses se produisent à un rythme si rapide.
« Il ne voulait pas tacler haut. Nous savons qu’il joue toujours avec ses meilleures intentions.
« C’est comme ça. L’arbitre a fait l’appel. Évidemment, c’est quelque chose qu’en tant qu’équipe, nous devons nous assurer que nous nous améliorons.
« Pour gagner ce type de matchs, si vous voulez gagner régulièrement, vous devez avoir 15 hommes sur le terrain.
« Quand tu as 14 ans, tu te donnes du travail à faire. Nous devons nous améliorer dans ce domaine. Nous devrons attendre et voir ce qui en résultera.