Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

L’Angleterre perd la série ODI en Afrique du Sud malgré les tours de Jos Buttler et Harry Brook avec la batte

O

vec seulement neuf mois avant la Coupe du monde et de nombreux problèmes à résoudre, cela a été présenté comme une tournée bien plus que des résultats pour l’Angleterre. Jusqu’ici, ça a l’air tout aussi bien.

Deux matchs après le début de leur séjour en Afrique du Sud, la série est terminée, l’équipe locale mène 2-0 avec un à jouer et leurs espoirs de qualification automatique pour le tournoi d’automne reviennent soudainement sur la bonne voie, tandis que les champions en titre ont perdu cinq One-Day Internationaux d’affilée.

Les trois premiers auraient pu être excusables, en Australie juste après la victoire de la Coupe du monde T20, mais les défaites consécutives ici à Bloemfontein sont plus préoccupantes.

Jos Buttler a marqué un 94 invaincu, Harry Brook 80 et Moeen Ali un demi-siècle attendu depuis longtemps alors que l’Angleterre a établi ce qui aurait dû être un total défendable de 342 pour sept.

Une seule fois, en fait, ils n’ont pas réussi à défendre un score plus élevé au cricket ODI, mais la centaine de Temba Bavuma a fermement mis les Proteas dans la course. Devant une foule pétillante de près de 12 000 personnes à Mangaung Oval, les 58 sur 37 de David Miller les ont vus rentrer chez eux dans une finition palpitante avec cinq balles à revendre.

Le jeu a commencé un autre matin torride dans l’État libre, mais s’il y avait un soupçon de surprise à la décision de Bavuma de jouer au lancer, il a rapidement diminué lorsque Lungi Ngidi et Wayne Parnell ont trouvé un mouvement utile pour délivrer un formidable sort d’ouverture.

Jason Roy, marqueur d’une déclaration cent ici il y a deux nuits, avait déjà annulé une décision de lbw lors de la révision lorsqu’il a été brillamment mis en place par Ngidi, qui a taquiné avec deux courts outswingers avant d’en presser un entre les pads. Dawid Malan n’a suivi que six balles plus tard, piégé devant par Parnell.

Les ouvreurs anglais avaient mis 146 pour le premier guichet de l’ouverture de la série, seulement pour le reste de la formation pour s’étouffer à la poursuite de 299. Ici, l’ordre intermédiaire devrait faire amende honorable avec le gros du travail.

Brook a fait une annonce ferme de son arrivée dans ce format avec un maiden ODI cinquante, moins de 48 heures après son canard à ses débuts. Le Yorkshireman aurait peut-être connu le même sort si le bord intérieur qui lui avait valu ses premières courses n’avait pas été aussi gentil, mais il a continué à montrer son mélange facile de classe et de puissance en frappant sept quatre et quatre six. Un siècle a semblé le sien pour la prise, mais le joueur de 23 ans a été défait par la tentation de matraquer le fileur à temps partiel Aiden Markram hors de l’attaque.

La cinquantaine de Moeen était, remarquablement, sa première dans le cricket ODI depuis Bristol en septembre 2017 lors de ce qui allait devenir plus tard une nuit tristement célèbre. Son stand centenaire avec Buttler a créé la chance d’une finition fulgurante, qui a brièvement calé lorsque le skipper a effectué trois overs sans faire face à une balle.

Les choses se sont cependant accélérées avec le retour de Ngidi, que Buttler a accueilli avec un coup net pour quatre, puis un six de 104 mètres qui a survolé les bancs d’herbe tassée et hors du sol. Sam Curran (28 sur 17) a également dégagé les cordes à trois reprises dans un camée divertissant, mais Buttler a manqué de route dans sa poursuite de trois chiffres.

Bavuma n’avait pas un tel problème. Après avoir bien joué pour ses 36 vendredi, le petit ouvreur s’est à nouveau lancé dans ses affaires avec de bonnes intentions, en enlevant six à Reece Topley – qui a remplacé Jofra Archer au repos – dans le quatrième de la réponse et, cette fois, en donnant le coup d’envoi. Le siècle du capitaine est arrivé en 90 balles et a apporté une célébration joyeuse, un point sur le nom au dos de sa chemise peut-être un rappel à ceux qui avaient apparemment tout oublié lors de la vente aux enchères SA20 de l’année dernière.

Pendant ce temps, Olly Stone a de nouveau impressionné au milieu des manches, prenant un guichet lors de son premier match pour le deuxième match consécutif – cette fois celui de Quinton de Kock – et jouant au bowling, chatouillant la barrière des 90 mph.

L’Angleterre a également été enflammée ailleurs. Lorsque Bavuma a été lancé en essayant de récupérer Curran, le polyvalent a fourni plus qu’un envoi équitable. Peu de temps après, Buttler était également heureux de montrer le chemin à Rassie van der Dussen, un peu d’aiguille faisant surface après une joute précédente sur l’obstruction involontaire du terrain par le frappeur.

Le renvoi de Van der Dussen était idiot, un autre centurion de vendredi jouant un balayage inversé risqué d’Adil Rashid directement à Moeen pour laisser deux nouveaux frappeurs avec les hôtes encore 165 timides.

Ils avaient fait une brèche importante au moment où les six monstrueux de Markram dans la tribune principale ont établi un partenariat rapide de cinquante avec Klaasen, mais ce dernier était sorti au prochain ballon, pris au piège par une prise de plongée sensationnelle de Buttler pour donner à Stone son deuxième guichet. Markram a ensuite perdu un demi-siècle, trompé par Rashid.

Le match était merveilleusement équilibré, l’Angleterre à un guichet d’exposer une queue suspecte, mais les Proteas, soutenus par la performance d’embrayage de vendredi et une atmosphère à nouveau bouillonnante, étaient en vue de la ligne.

Avec la première balle de la finale de Chris Woakes terminée, Miller a levé une couverture supplémentaire pour un six pour le traverser avec style.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page