Zapping du football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition
L’Angleterre est au bord du drame ! Érigée en grande favorite pour la victoire finale le 14 juillet à Berlin, la sélection dirigée par Gareth Southgate a en réalité frôlé l’élimination ce dimanche 30 juin, lors de son 8e de finale de l’Euro 2024 face à la Slovaquie. Menés par un but d’Ivan Schranz (25e), incapables de remporter la partie et malheureux à deux reprises (un but logiquement refusé pour un hors-jeu au départ du second poteau et une frappe sur le poteau à dix minutes du terme), les Three Lions sont restés longtemps dans la lignée de leur premier tour laborieux, avant que Jude Bellingham ne sauve la patrie.
L’Angleterre se rend en Suisse
Grâce à un retour acrobatique décisif à la fin du temps additionnel (voir ci-dessous), la star du Real Madrid a évité une sortie humiliante et a offert une prolongation à son équipe (90+5e, 1-1). Sur leur lancée, les partenaires de Jordan Pickford ont enfoncé le clou dès les premières secondes avec une tête gagnante de Harry Kane (91e, 2-1), fatale aux Slovaques du Parisien Milan Skriniar. Longtemps héroïques, ils finissent par craquer et peuvent exprimer des regrets. De son côté, l’Angleterre, finaliste de la précédente édition, peut s’estimer miraculeuse. Elle affrontera la Suisse, qui a battu l’Italie ce samedi (2-0), lors des quarts de finale ce samedi 6 juillet.
Arrêtez ce Jude Bellingham. pic.twitter.com/R4vZqr3xyp
– Arrêtez ce football (@stopthatfooty) 30 juin 2024
Pour résumer
L’Angleterre est au bord du drame ! Érigée en grande favorite pour la victoire finale le 14 juillet à Berlin, la sélection dirigée par Gareth Southgate a en réalité frôlé l’élimination ce dimanche 30 juin, lors de son 8e de finale de l’Euro 2024 face à la Slovaquie.