Nouvelles locales

L’Angleterre bat le Japon 52 à 17

L’équipe d’Angleterre de rugby a démarré en trombe sa tournée estivale en allant, avec un Marcus Smith très remuant en ouverture, écraser le XV japonais 52 à 17 (mi-temps : 26-3), samedi à Tokyo.

L’ouverture du score des Harlequins a mis le XV à la Rose sur les bons rails dès la première mi-temps, durant laquelle il a été buteur, avec un bel essai en se faufilant dans la défense japonaise, et passeur pour deux autres essais inscrits par Immanuel Feyi-Waboso et Henri Slade.

Dans ce premier acte, Chandler Cunningham-South s’y est également essayé. Les Anglais, face à une équipe japonaise inexpérimentée, en ont ajouté quatre en seconde période, pour un total de huit.

Forts de ce bon départ, les Anglais iront défier en juillet les All Blacks contre lesquels ils disputeront deux tests matches le 6 à Dunedin et le 13 à Auckland.

Le sélectionneur anglais des Brave Blossoms avait choisi de titulariser quatre joueurs.

Son XV, un peu tendre face au demi-finaliste du Mondial 2023, n’a réagi qu’en toute fin de match. Alors que la partie était terminée depuis longtemps, Koga Nezuka et Takuya Yamasawa ont chacun marqué un essai, empêchant le Japon d’une déroute totale.

Maigre consolation pour les vaincus : ils avaient ouvert le score après seulement deux minutes de jeu, grâce à un penalty transformé par Seungsin Lee, et menaient pendant douze minutes avant que le réveil anglais ne retentisse.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page