Nouvelles sportives

L’Angleterre assure le minimum contre la Serbie

Les Three Lions, grâce à l’incontournable Jude Bellingham, ont débuté leur compétition par un court succès face aux Serbes (1-0).

L’Angleterre a joué à se faire peur ce dimanche soir pour son entrée en lice à l’Euro 2024. Opposés à la Serbie, les Three Lions ont d’abord clairement dominé la première période, terminant sur le score de 1-0 en leur faveur grâce à une magnifique tête plongeante gagnante. de Jude Bellingham à la 13e minute de jeu.

Harry Kane et ses coéquipiers ont montré leurs muscles dès le coup d’envoi, imposant leur domination dès le premier quart d’heure. Star de la saison au Real Madrid, Bellingham n’a pas perdu de temps pour lancer le bal, ouvrir le score et libérer son pays. D’une tête rageuse aux six mètres, sur un centre dévié de Saka côté droit, le numéro 10 anglais ouvrait son compteur et obligeait la Serbie à revenir dans son match (0-1, 13e). Et il aura fallu une trentaine de minutes pour voir les Serbes se libérer, qui disputaient leur premier match de phase finale d’un Euro.

L’Angleterre séduit puis ronronne

Le gardien anglais Pickford devait encore s’inquiéter. Profitant d’une erreur d’Alexander-Arnold, Mitrovic ne ciblait pas sa frappe soudaine (20e) tandis que, de l’autre côté, Walker manquait également le cadre sur une contre-attaque expresse (25e). Dans les duels et les intentions, l’Angleterre a montré son niveau lors du premier acte même si l’impression collective laissait à désirer au fil des minutes. Un problème de taille à souligner, le capitaine Kane n’a touché que deux petits ballons en 45 minutes ! Un chiffre éloquent, preuve que la Serbie a bien protégé son but. Et que le joueur du Bayern Munich n’avait pas démarré la machine.

Décevants offensivement jusqu’ici, les Serbes ont redressé la barre juste avant la pause. Un signe avant-coureur d’une seconde période bien plus équilibrée. Kane, enfin trouvé dans la zone de vérité, butait sur une nouvelle tête sur le gardien adverse Rajkovic et sur la barre transversale (77e). Une occasion franche, la seule pour les Trois Lions, qui masque à peine les difficultés anglaises tout au long du deuxième acte. Empruntés collectivement et peu enclins à enfoncer le clou, les hommes de Gareth Southgate ont joué avec le feu, ne s’appuyant que sur une défense solide. La Serbie aura fait appel au dernier rempart anglais, Pickford, décisif sur une frappe puissante de Vlahovic (82e). Mais l’attaquant de la Juventus et ses partenaires peuvent nourrir des regrets tant ils ont mis du temps à se mettre au diapason de l’événement.

Avec cette courte victoire (1-0), poussive mais très précieuse, l’Angleterre prend les commandes du groupe C devant le Danemark et la Slovénie, qui se quittent sur un nul en fin d’après-midi (1-1). Jeudi 20 juin, les Three Lions défieront le Danemark avec la perspective de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page