Le Britannique a battu Max Verstappen et Lewis Hamilton au poteau lors des qualifications samedi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Drôle de samedi pour McLaren. Tandis que le camping car de l’équipe britannique décimée par un incendie dans la matinée, samedi 22 juin, Lando Norris a redonné le sourire aux siens en décrochant la pole position du Grand Prix de Barcelone. Le tout en soignant sa forme, puisque le Britannique a pris la tête dès les toutes dernières secondes des qualifications.
Quatrième en Q1, puis en Q2, Lando Norris a surpris tout le monde en décrochant sa deuxième pole position en carrière en Formule 1, terminant 20 millièmes de seconde devant la Red Bull de Max Verstappen, qui venait d’éliminer ces qualifications. D’ailleurs, Lando Norris a même établi le record du tour sur le circuit de Barcelone.
Cette performance risque d’ouvrir l’appétit du jeune Britannique dimanche, puisque sur les 33 Grands Prix de Barcelone, 30 ont été remportés par un pilote parti de la première ligne. Il lui faudra cependant résister à Max Verstappen. En deuxième ligne, les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell mettront la pression sur le duo de tête, suivi de près par les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Côté français, à noter les bonnes performances des deux pilotes Alpine, puisque Pierre Gasly et Esteban Ocon ont déplacé leurs monoplaces en quatrième ligne, en septième et huitième position. Déception en revanche pour Fernando Alonso (Aston Martin), éliminé dès la Q2 devant son public.