Nouvelles sportives

Lando Norris (McLaren) domine la troisième séance d’essais libres du GP de Singapour

Déjà le plus rapide vendredi soir en FP2, Lando Norris a une nouvelle fois réalisé le tour le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP de Singapour, ce samedi. C’est à quinze minutes du drapeau à damier que le pilote McLaren a réalisé ce chrono de 1’29 »646. Seul pilote capable de passer sous la barre des 1’30 », il a relégué son « plus proche » poursuivant, George Russell (Mercedes) à près d’une demi-seconde (0 »479).

Oscar Piastri, sur l’autre McLaren, est troisième, à plus de sept dixièmes de son équipier. Max Verstappen, loin quinzième en EL2, pointe cette fois en quatrième position, devant les Ferrari de Leclerc et Sainz, vainqueur ici l’an dernier.

Hamilton signe le septième temps, devant les Williams d’Albon et Colapinto, une fois de plus au contact de son équipier. Alonso complète le top 10, à près d’une seconde et demie du temps de référence.

Du côté d’Alpine, dont la direction continue de réfléchir à sa stratégie moteur à moyen terme, Pierre Gasly apparaît au quatorzième rang et Esteban Ocon deux places et deux dixièmes plus loin, la Red Bull de Perez s’étant intercalée entre les deux Normands. Les Sauber de Bottas et Zhou ferment une nouvelle fois la marche. Les qualifications débuteront à 15 heures (21 heures à Singapour).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page