Lando Norris, auteur de la pole position au GP de Sao Paulo : « Soulagé et heureux »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lando Norris, auteur de la pole position au GP de Sao Paulo : « Soulagé et heureux »

Lando Norris, auteur de la pole position au GP de Sao Paulo : « Soulagé et heureux »

Lando Norris (McLaren, auteur de la pole position au GP de Sao Paulo) : « Beaucoup de choses se sont passées mais je suis très heureux. J’ai beaucoup souffert au début. Il y avait beaucoup de travail à faire et je n’étais pas du tout à l’aise. Je me suis beaucoup amélioré tout au long de la séance car il y avait de nombreux domaines dans lesquels je pouvais m’améliorer. Je suis un peu surpris d’être en pole. J’ai fait de bons tours et c’est un bon résultat pour nous.

Nous essayons toujours de trouver les limites mais beaucoup de pilotes sont sortis et c’était facile de terminer la séance dans un mur et de compromettre la course. La prise de risque n’était pas nécessairement récompensée. En Q1, j’ai eu du mal à trouver jusqu’où je pouvais attaquer, donc je suis soulagé et heureux de terminer les qualifications ainsi. »

« J’ai eu une grosse frayeur mais je n’ai pas touché les rails. Je me sens bien mieux qu’hier (samedi), nous avons un bon rythme sous la pluie et c’est une bonne position pour le départ”

George Russell (Mercedes, 2e) : (Sur les qualifications) « Honnêtement, j’adore ça, ça me rappelle mes courses de karting. Nous nous levons, prenons le petit déjeuner dans notre combinaison puis partons en voiture. Peut-être qu’ils devraient réfléchir à ce format pour l’avenir, peut-être que c’est le bon. C’était une superbe séance et nous verrons ce que nous pouvons faire en course. »

Yuki Tsunoda (Racing Bulls, 3e) : «C’était très délicat, mais j’ai adoré. Nous avions un bon rythme avec les pneus pluie. J’ai fait quelques erreurs et blocages de roues, mais en tant qu’équipe, c’est un très bon résultat avec Liam. (Lawson, 5e). C’est l’un des circuits les plus difficiles, car lorsque la confiance augmente, on peut prendre plus de risques et commettre des erreurs, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises. J’ai eu une grosse frayeur mais je n’ai pas touché les rails. Je me sens beaucoup mieux qu’hier (SAMEDI)nous avons un bon rythme sous la pluie et c’est une bonne position pour le départ. »

Esteban Ocon (Alpine, 4e, au micro de Canal+) : « Je suis content de m’être levé à 4h30 du matin pour ça, évidemment. C’est cool que les conditions parviennent à égaliser le niveau de performance des voitures. Je suis un peu déçu du dernier tour car nous avons essayé quelque chose de nouveau et ce n’était pas aussi bon, mais c’est une belle performance compte tenu du reste de la saison. »

« Stroll a heurté le mur et il était évident que sa voiture avait été détruite et ils ont attendu 30 à 40 secondes pour sortir le drapeau rouge. C’est hallucinant, franchement ! »

Max Verstappen (Red Bull, 12e, s’adressant à Canal+) : « C’est incroyable ce qui se passe avec les drapeaux rouges ! Stroll a heurté le mur et il était évident que sa voiture avait été détruite et ils ont attendu 30 à 40 secondes pour faire sortir le drapeau rouge. C’est hallucinant, franchement ! J’ai dû relâcher mes efforts et le tour était terminé mais ils auraient dû mettre le drapeau rouge tout de suite car il était encore temps. C’est incroyable ! »

Pierre Gasly (Alpine, 15e, au micro de Canal+) : « Il faut faire des tours. Je n’ai pas fait de tour intermédiaire sur les deux tentatives en Q2. Il y a eu pas mal de choses qui ont mal tourné. Je ne vais pas entrer dans les détails car je suis vraiment énervé. Au sein de l’équipe, nous aurions pu mieux gérer les choses, mais c’est comme ça, il va falloir se remettre en course, car c’est là qu’on marque des points. »

Quitter la version mobile