Landes : un petit garçon de 2 ans retrouvé noyé dans un étang
Les pompiers n’ont pas pu le réanimer. Un petit garçon s’est noyé ce samedi 6 avril dans la commune de Saint-Gor, à une trentaine de kilomètres de Mont-de-Marsan (Landes), rapporte France Bleu Gascogne.
Le jeune garçon aurait échappé à la vigilance de ses parents en début d’après-midi, vers 14 heures. Malheureusement, ils l’ont retrouvé quelques instants plus tard dans un étang proche de leur maison.
Impossible de savoir combien de temps l’enfant a pu passer dans l’eau
Les pompiers de la commune voisine de Roquefort sont rapidement intervenus, aux côtés d’une équipe du Smur de l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan, indique Sud Ouest. Mais le garçonnet de 2 ans était déjà en arrêt cardiorespiratoire et n’a pu être réanimé par les secours.
Impossible à ce stade de savoir comment le petit garçon a pu quitter la propriété pour rejoindre le plan d’eau, « ni le temps qu’il a pu passer dans l’eau », ont indiqué les pompiers à France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le parquet de Mont-de-Marsan a toutefois confirmé qu’il s’agissait d’un accident. Les gendarmes de Mont-de-Marsan ainsi que le maire de la commune se sont rendus sur place auprès de la famille, ajoute Sud Ouest.
Une petite fille âgée de 18 mois était déjà décédée en février après s’être noyée dans un ruisseau du village d’Outrebois (Somme), tandis que les pompiers avaient en vain mobilisé d’importants moyens dans le Val-d’Oise à la mi-mars après deux jeunes enfants qui jouaient. sur la berge est tombé à l’eau. Un seul d’entre eux a pu être secouru par les pompiers, le plus jeune, âgé d’à peine 5 ans, est resté introuvable.