L’ancien vice-président républicain Dick Cheney votera pour Kamala Harris


Sa fille, Liz Cheney, ancienne numéro 3 du Grand Old Party devenue l’une des plus féroces critiques de Donald Trump, a également justifié son ralliement au démocrate par le « danger » que représente le républicain pour les Etats-Unis.

L’ancien vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, républicain de toujours, a annoncé qu’il voterait pour le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre prochain plutôt que pour l’ancien président républicain Donald Trump.

Dans un communiqué publié vendredi 6 septembre, Dick Cheney a déclaré qu’il n’y avait aucune « Il n’y a jamais eu, dans les 248 ans d’histoire de notre nation, un individu qui représente une plus grande menace pour notre République que Donald Trump. ». « Il a tenté de voler les dernières élections en utilisant des mensonges et la violence pour rester au pouvoir après que les électeurs l’aient rejeté.écrit l’ancien vice-président, connu pour son rôle dans la décision de George W. Bush d’envahir l’Afghanistan et l’Irak. On ne pourra plus jamais lui faire confiance avec le pouvoir.

« En tant que citoyens, nous avons tous le devoir de placer notre pays au-dessus des considérations partisanes pour défendre notre Constitution. C’est pourquoi je voterai pour la vice-présidente Kamala Harris. »conclut-il.

Les républicains mécontents

À l’instar de Dick Cheney, d’autres élus républicains et responsables mécontents de l’emprise de Donald Trump sur leur parti et de ses actions ont récemment apporté leur soutien à Kamala Harris, notamment plusieurs dizaines d’anciens collaborateurs des présidents George H.W. Bush et George W. Bush.

La veille, vendredi 5 septembre, sa fille, Liz Chenezy, ancienne députée de l’Etat du Wyoming à la Chambre des représentants et numéro 3 du Grand Old Party (GOP), devenue l’une des plus féroces critiques de Donald Trump, avait également justifié son soutien à Kamala Harris par la « danger » ce qu’elle croit que le républicain représenterait pour le pays.

S’exprimant sur son réseau social Truth, Donald Trump a qualifié Dick Cheney de « RINO », acronyme de « Republican in Name Only » (Républicain de nom seulement).

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Le pangolin est innocent (mais pas complètement blanc), selon une étude du CNRS

Près de cinq ans après l’apparition du Covid-19 dans nos vies, la communauté scientifique internationale n’a toujours pas réussi à…

15 secondes ago

Une frappe israélienne sur Beyrouth fait au moins huit morts et 59 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement libanais

Une attaque israélienne visant la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, a fait au moins huit morts et 59…

1 minute ago

Saint-Etienne, composition : plusieurs surprises dans le 11 de départ des Verts !

L'OGC Nice reçoit l'AS Saint-Etienne ce vendredi pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la…

2 minutes ago

Paris : les homejackers de la nounou de Jean-François Piège avouent

Jeunes, dangereux et animés par l'appât du gain. Cinq jeunes, âgés de 16 à 18 ans, ont été mis en…

3 minutes ago

La voiture électrique chinoise dotée d’une autonomie de 1 000 km ne sera pas produite dans l’usine Audi de Bruxelles

L'usine Audi de Bruxelles se trouve dans une situation difficile : le Q8 e-tron, seul modèle produit sur le site,…

4 minutes ago

Un Russe accusé d’avoir organisé l’attaque contre un proche de Navalny

Le parquet polonais a annoncé vendredi avoir inculpé un ressortissant russe soupçonné d'avoir organisé l'attaque contre Leonid Volkov, un proche…

5 minutes ago