Divertissement

L’ancien sportif Ladji Doucouré rejoint le casting de la Star Academy

Ladji Doucouré, l’ancien double champion du monde du 110 m haies, sera le professeur de sport de la nouvelle saison de la Star Academy, qui débutera le 12 octobre sur TF1. Il s’agit de la troisième émission de télévision à laquelle participe le Français de 41 ans depuis la fin de sa carrière, après Danse avec les stars et Fort Boyard.

TF1 a présenté ce mercredi le corps professoral de la nouvelle saison de la Star Academy, dont le premier prime aura lieu le 12 octobre. Parmi les nouveaux venus, Ladji Doucouré sera le professeur de sport. L’ancien sportif français remplace Joël Bouraïma, surnommé « Coach Joe », qui a décidé de ne pas se réengager.

Si « Coach Joe » avait un CV qui parle de lui-même, ayant notamment coaché ​​Kim Kardashian, Kanye West et Omar Sy, son successeur n’a rien à lui envier. Spécialiste du 110 m haies, Ladji Doucouré devient, en 2005, le premier Français champion du monde de la discipline, et seulement le deuxième athlète français à remporter un titre individuel (après Stéphane Diagana sur 400 m haies en 1997). Quelques jours plus tard, lors de ces mêmes Championnats du monde d’Helsinki, le Parisien double la mise, cette fois avec ses coéquipiers du relais 4×100 m.

Plusieurs apparitions sur le petit écran

Après des saisons tronquées par les blessures, le Français n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau et a finalement tiré sa révérence en 2017 à l’issue des championnats de France en salle en février.

Depuis sa retraite, il est apparu à plusieurs reprises sur les écrans. En 2019, il termine deuxième de Danse avec les stars, aux côtés de la danseuse Inès Vandamne, qu’il retrouve l’année suivante lors du tournage de Fort Boyard. Il s’essaie également au cinéma, en jouant un second rôle dans le film Twins mais pas trop par Olivier Ducray et Wilfried Méance.

Désormais entraîneur de Sasha Zhoya depuis 2019, Ladji Doucouré s’est dit « impatient » d’accompagner les académiciens à Dammarie-les-Lys. « Grâce au sport, ils pourront gérer leurs émotions, gérer leur stress – physique et mental – et se sentir bien dans leur peau, tout simplement », a déclaré l’ancien sportif de 41 ans ce mercredi lors de sa présentation.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page