L’ancien sélectionneur du Brésil Fernando Diniz limogé par Fluminense
L’ancien sélectionneur du Brésil, Fernando Diniz, a été limogé par Fluminense lundi. Il a notamment remporté la Copa Libertadores en 2023.
Fernando Diniz, éphémère sélectionneur du Brésil l’an dernier, a été limogé lundi par Fluminense, actuel dernier du championnat brésilien après avoir remporté la Copa Libertadores en 2023.
« Fernando Diniz a quitté ce lundi son poste d’entraîneur du Fluminense FC », a annoncé le club de Rio de Janeiro dans un communiqué. Diniz, 50 ans, a pris les rênes de Fluminense en avril 2022.
Sous sa direction, grâce à un style de jeu offensif, le club remporte la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions, pour la première fois de son histoire.
Mais Diniz fait aujourd’hui les frais d’un début de championnat catastrophique, avec une seule victoire en onze matches. Dimanche, Fluminense s’est incliné 1-0 face au leader Flamengo, son rival historique, au Maracana. Fernando Diniz avait auparavant cumulé ses fonctions d’entraîneur de Fluminense avec celles d’entraîneur par intérim du Brésil, de juillet 2023 à janvier 2024.
Il devait rester à la tête de la Seleçao jusqu’en juin, mais son bail a de nouveau été écourté en raison de mauvais résultats : deux victoires, un nul, puis trois défaites de suite lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Dorival Junior dirige désormais l’équipe du Brésil qui dispute lundi son premier match de Copa America, contre le Costa Rica.