L’ancien producteur «hors de danger»
En prison à New York à Rikers Island, le roi déchu d’Hollywood, Harvey Weinstein, a dû être « transporté rapidement » dans la nuit de dimanche à lundi vers un hôpital de la ville pour une « opération cardiaque », ont indiqué ses avocats, Craig Rothfeld et Juda Engelmayer, sans donner de détails sur cette intervention.
Une audience procédurale
L’homme qui purge actuellement une peine de 16 ans de prison pour viol et agression sexuelle est « hors de danger », ont affirmé mardi les mêmes représentants. « Il est faible et il a besoin de repos », ont ajouté les avocats d’Harvey Weinstein.
Une nouvelle audience de procédure est prévue jeudi au tribunal de New York, où Harvey Weinstein sera rejugé après qu’une cour d’appel a annulé fin avril sa condamnation en 2020 pour le viol en 2013 d’une actrice, Jessica Mann, et l’agression sexuelle en 2006 d’une assistante de production, Mimi Haleyi. Les révélations en 2017 sur les agressions sexuelles de l’ancien patron de Miramax avaient déclenché une onde de choc mondiale et libéré de nombreuses victimes pour qu’elles s’expriment. Plus de 80 femmes l’ont accusé de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol, dont Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Ashley Judd.
Autres cas de viol et d’agression sexuelle
Harvey Weinstein a toujours affirmé que les relations sexuelles avaient été consenties. Malgré l’annulation du verdict de New York, il est détenu en attendant sa condamnation en 2023 à Los Angeles pour d’autres accusations de viol et d’agression sexuelle.
Harvey Weinstein avait déjà été hospitalisé à New York en avril 2024, peu après l’annonce de l’annulation de sa condamnation. « Son état de santé nécessitait des soins médicaux », avait alors déclaré l’un de ses avocats.
hd1