NouvellesNouvelles locales

L’ancien producteur Harvey Weinstein subit une opération cardiaque d’urgence, selon son avocat


Le septuagénaire, condamné pour de multiples agressions sexuelles, souffre de diabète, d’hypertension et de sténose spinale, selon un communiqué de son avocat.

L’ancien producteur de cinéma hollywoodien Harvey Weinstein a subi lundi une opération cardiaque d’urgence après avoir ressenti des douleurs à la poitrine la veille dans une prison de New York, a indiqué son avocat cité par les médias américains et Reuters lundi 9 septembre.

Harvey Weinstein souffre de diabète, d’hypertension artérielle, de sténose vertébrale, d’excès de liquide autour du cœur et des poumons, et a récemment contracté le Covid et une double pneumonie, selon un communiqué de son avocat.

De nombreux cas d’agressions sexuelles

Harvey Weinstein, arrêté en 2018, est actuellement détenu aux États-Unis pour agression sexuelle et viol. L’homme de 72 ans devrait être rejugé prochainement à New York, après qu’une cour d’appel a annulé fin avril sa condamnation de 2020 pour le viol de l’actrice Jessica Mann en 2013 et l’agression sexuelle de l’assistante de production Mimi Haleyi en 2006. Il reste en détention en raison d’une condamnation de 2023 à 16 ans de prison à Los Angeles pour d’autres accusations de viol et d’agression sexuelle.

Les révélations de 2017 sur ses agressions sexuelles ont provoqué une onde de choc mondiale et libéré la parole de nombreuses victimes. Plus de 80 femmes l’ont accusé de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol, parmi lesquelles les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Ashley Judd.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page