Divertissement

L’ancien président Donald Trump reconnu coupable dans le procès « Hush Money »

Le jury du procès « hush money » de l’ancien président Donald Trump à New York l’a déclaré coupable de tous les chefs d’accusation, faisant de lui le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à être reconnu coupable d’un crime.

Le jury composé de 12 New-Yorkais a estimé que Trump avait violé la loi en falsifiant des documents commerciaux pour dissimuler un paiement de 130 000 $ à la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels avant les élections de 2016. Ils l’ont déclaré coupable des 34 chefs d’accusation auxquels il était confronté.

Le verdict a été rendu dans la salle d’audience de Manhattan, où Trump est jugé depuis six semaines. Le candidat républicain présumé à la présidence est désormais également un criminel reconnu coupable.

Le jury s’est rangé du côté des procureurs qui ont déclaré que Trump avait autorisé le projet de falsification des chèques et des documents associés dans le but d’empêcher les électeurs d’apprendre une prétendue relation sexuelle avec Daniels. Les procureurs du procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, ont déclaré que le complot s’était étendu sur sa campagne de 2016 et s’était poursuivi jusqu’à sa première année à la Maison Blanche. Trump a nié avoir eu des relations sexuelles avec Daniels et a plaidé non coupable.

Trump est accusé de 34 chefs d’accusation de falsification de dossiers commerciaux au premier degré, ce qui constitue un crime dans l’État de New York.

Chaque accusation correspond à un document créé pour payer à Michael Cohen 35 000 dollars par mois en 2017 : les chèques eux-mêmes, les factures envoyées par Cohen pour se faire rembourser et les pièces justificatives utilisées par la Trump Organization pour enregistrer le paiement.

Les procureurs affirment que ces chèques étaient destinés à rembourser Cohen du paiement « d’argent silencieux » de 130 000 $ qu’il avait versé à la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels en 2016 en échange de son silence sur une prétendue relation sexuelle qu’elle aurait eue avec Trump des années plus tôt. La défense de Trump a déclaré que les paiements versés à Cohen visaient à payer ses services juridiques.

Trump a plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation et a nié tout acte répréhensible.

Au cours d’un processus qui n’a duré que quelques minutes, le président du jury a déclaré que les jurés étaient parvenus à un consensus sur un verdict.

Un par un, le contremaître a lu le verdict pour chaque chef d’accusation : « Coupable. Coupable. Coupable ».

Il a été demandé individuellement à chaque juré s’il était d’accord avec le verdict. Trump a regardé directement chacun d’eux alors qu’ils confirmaient leur décision.

Cette histoire a été initialement publiée par Actualités CBS le 30 mai 2024 à 17 h 13 HE.

CONTENU CONNEXE :

News Source : www.etonline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page