l’ancien président de l’OM tacle Labrune sur l’échec des droits TV
Christophe Bouchet, éphémère dirigeant de l’OM au début des années 2000, s’est interrogé sur la gestion de l’ancien président marseillais.
Le drame des droits TV de la Ligue 1 bat son plein. Et à moins de trois mois du retour du championnat de France, c’est toujours l’écran noir. Si les négociations se poursuivent en coulisses, le montant espéré par la Ligue ne sera pas atteint. Un échec rappelé par Christophe Bouchet sur X (ex-Twitter) : «Pour rappel, Labrune, pour pousser les clubs à signer (à leur perte) le deal avec CVC, avait promis 1,063 milliard d’euros pour la saison 2024-2025, et 1,2 milliard en 2027.
Actionnaire et manager éphémère de l’OM entre 2002 et 2004, l’ancien journaliste s’en est sévèrement pris à la gestion de l’un des successeurs de la cité phocéenne. Même en envisageant un mea culpa financier de la part du patron de la Ligue. « Didier Quillot avait remboursé sa prime de 0,5 million d’euros après le fiasco Mediapro.rappelle l’ancien maire de Tours, avant de demander : «en cas d’échec des droits TV, Labrune remboursera-t-il les trois millions d’euros de son salaire pour avoir poussé (à leur perte) les clubs à signer avec CVC ?
Pour rappel, la Ligue avait signé un accord d’un montant de 1,5 milliard d’euros avec le fonds américain CVC contre la création d’une filiale commerciale dont le CVC détiendrait 13% des droits à vie.