Plusieurs membres d’ID, dont l’eurodéputé du Vlaams Belang Gerolf Annemans et l’eurodéputé d’extrême droite allemand Maximilian Krah, ont assisté à l’événement au Parlement européen, organisé par l’ECR.
La conférence a démontré que les partis partagent de nombreux points communs lorsqu’il s’agit d’attaquer le nouvel accord européen sur la migration, de dénigrer les bureaucrates et de mettre au pilori le Green Deal comme étant dévastateur pour les industries nationales.
Cependant, Orbán a simplement déclaré que les discussions sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE devraient être séparées des discussions sur sa guerre avec la Russie.
L’eurodéputée du Fidesz, Kinga Gál, a déclaré qu’elle espérait que son parti rejoindrait le REC (le Fidesz est politiquement sans abri en Europe depuis qu’il a quitté le Parti populaire européen de centre-droit en 2021).
Gál a également balayé l’idée selon laquelle le Fidesz et le parti polonais Droit et Justice (le parti de Morawiecki) différaient sur le soutien à l’Ukraine contre les envahisseurs russes. « Je suis très positive à ce sujet », a-t-elle déclaré, affirmant que les deux partis avaient de nombreux points communs en tant que partis se présentant sur un programme « souverainiste ».
L’eurodéputé du Rassemblement national, Gilles Lebreton, a déclaré que « des négociations sont en cours », mais a minimisé l’importance de former un grand groupe unique combinant eurosceptiques, nationalistes et extrême droite.