L’ancien Premier ministre déchu fait l’objet d’une enquête pour le meurtre d’un homme lors de manifestations
La police bangladaise a été critiquée pour sa répression meurtrière des manifestations antigouvernementales, au cours desquelles plus de 450 personnes ont été tuées, dont 42 policiers.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un tribunal du Bangladesh a ordonné mardi l’ouverture d’une enquête sur l’ancienne Première ministre déchue Sheikh Hasina et six hauts responsables du gouvernement pour le meurtre d’un homme lors de manifestations en juillet.
L’avocat Mamun Mia avait déposé une requête en ce sens auprès du tribunal de la capitale Dhaka, qui demandait à la police d’ouvrir une enquête. « contre les personnes accusées »il a dit. « Une pétition a été déposée contre Sheikh Hasina et six autres personnes » des politiciens ou des policiers, a déclaré Mamun Mia, qui représente un Bangladais qui a porté l’affaire devant les tribunaux du pays.
La police bangladaise a été critiquée pour sa répression meurtrière des manifestations antigouvernementales qui ont fait plus de 450 morts, dont 42 policiers. L’économiste Muhammad Yunus, 84 ans, a pris jeudi la tête d’un gouvernement intérimaire après la fuite de Sheikh Hasina, 76 ans, en Inde après 15 ans au pouvoir et avant que des manifestants ne prennent d’assaut sa résidence officielle à Dacca.